le 30/09/2020 à 13h01

Real : Hazard ne s'en sort pas...

Hazard est encore blessé...
Victime de nombreuses blessures très gênantes pour sa première saison au Real Madrid, Eden Hazard pensait voir le bout du tunnel. En dépit de l'optimisme de Zinedine Zidane, l'ailier belge doit de nouveau ronger son frein.

A l'heure H, Eden Hazard (29 ans) est un énorme flop au Real Madrid. Plus d'un an après son arrivée, l'ailier belge n'a bien évidemment pas encore justifié les 130 millions d'euros de son transfert.

Arrivé en surpoids et victime de blessures récurrentes, l'ancienne star de Chelsea a connu une première saison très compliquée en Espagne. Afin de lui permettre de remonter la pente, le Diable Rouge peut compter sur son premier soutien, Zinedine Zidane.

Zidane protège Hazard

Car s'il y a bien un homme qui croit en lui, c'est l'entraîneur français. Conscient qu'il doit tout faire pour le remettre sur pied, le champion du monde 1998 a préparé le terrain avant son retour prochain. «Il est très proche de revenir en forme. Il s'est entraîné normalement avec l'équipe. Il s'entraîne bien. La seule chose, c'est qu'il n'a pas pu s'entraîner beaucoup depuis le début de la saison. Il a travaillé avec régularité ces derniers jours. On va voir comment cela va évoluer» , a expliqué le coach français face à la presse.

Zidane a d'ailleurs une nouvelle fois sorti les barbelés pour prendre la défense de son protégé, sous le feu des critiques depuis son arrivée à Madrid. «Ce n'est pas une question d'être sérieux ou pas sérieux. C'est une situation indépendante de sa volonté. Oui, il a eu des problèmes de poids en début de saison dernière mais il ne s'agit pas de cela. Le plus important pour lui, c'est qu'il ne souffre plus de cette blessure. La saison est très longue, il y a encore du temps» , a poursuivi le manager triple champion d'Europe.

Objectif Barcelone

Problème, Hazard n'en a pas fini avec les bobos. Et pour cause, le Merengue, qui a pourtant été convoqué par Roberto Martinez pour affronter l'Angleterre (11 octobre) et l'Islande (14 octobre), souffre d'une nouvelle blessure musculaire à la jambe droite ! Résultat, le Madrilène doit déclarer forfait pour les rencontres face à Valladolid, ce mercredi, et Levante, dimanche, mais aussi pour le rassemblement de l'équipe nationale. Alors qu'on évoque une absence de trois à quatre semaines, Hazard va devoir croiser les doigts pour espérer retrouver les terrains d'ici le 25 octobre, jour du choc face au FC Barcelone.

Hazard va-t-il retrouver son meilleur niveau au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/09/2020 à 13h01
Ça a fait le BUZZ actuellement