le 30/09/2020 à 16h07

Barça : ça sent la grosse galère pour Griezmann...

Griezmann est resté muet contre Villarreal.
Rassuré par Ronald Koeman, Antoine Griezmann a livré une piètre prestation contre Villarreal (4-0), dimanche dernier en Liga. Alors que Lionel Messi a finalement été retenu par le club catalan, l'attaquant français pourrait, malgré le départ récent de Luis Suarez, ne pas évoluer dans sa position préférentielle.

Le doublé d'Ansu Fati, le penalty marqué par Lionel Messi, le retour gagnant de Philippe Coutinho, la prestation de haute volée de Jordi Alba... Il y avait matière à être satisfait du côté de Barcelone, dimanche, après la large victoire contre Villarreal (4-0), pour le compte de la 1ère journée de Liga.

Et pourtant, tout le monde n'avait pas forcément le sourire au coup de sifflet final. Comme très, trop souvent ces derniers mois, Antoine Griezmann (29 ans) fait partie de cette catégorie.

Invisible contre Villarreal

Après avoir offert la victoire à son équipe lors du Trophée Joan Gamper face à une faible équipe d'Elche (1-0), le buteur français a complètement raté son match face au sous-marin jaune. Alors que tous les joueurs offensifs barcelonais ont montré de très belles dispositions pour cette rencontre de rentrée en championnat, avec plusieurs actions de grande classe, Griezmann a été systématiquement absent dans la construction du jeu.

Jamais dans le bon tempo, ne trouvant que trop rarement une position adéquate pour se démarquer et proposer des solutions à ses partenaires, le Bleu a encore une fois donné l'impression de ne pas parler le même football que ses partenaires. Une nouvelle partition inquiétante dans un match où Barcelone a, au moins sur la première période, avec quatre buts inscrits, dominé de la tête et des épaules sans jamais forcer.

Koeman voit Griezmann... à droite

Et Griezmann a de quoi être inquiet pour la suite de sa saison du côté du Camp Nou. Alors que Ronald Koeman affirmait à son arrivée qu'il retrouverait une position plus axiale, avec notamment le départ de Luis Suarez vers l'Atletico Madrid, le Tricolore pourrait connaître une désillusion en cas d'arrivée d'un attaquant supplémentaire. En tout cas, son coach a déjà fait machine arrière après l'avoir rassuré sur son positionnement.

«Je ne m'inquiète pas pour ça. Je pense qu'Antoine fait très bien les choses à droite. Il a beaucoup plus de liberté pour entrer et chercher les milieux. Il fait bien les choses dans ce rôle. Avec les Pays-Bas, nous avons joué contre la France et Antoine était placé à droite. Il a des qualités différentes et de l'extérieur vers l'intérieur, il amène le danger. Et surtout, ses décochages sont très bons. Il faut qu'on cherche plus de profondeur sur l'aile droite» , a soutenu le Néerlandais face à la presse. Pas de quoi rassurer Griezmann, pour qui la saison pourrait être très longue...

Griezmann va-t-il redresser la barre avec le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/09/2020 à 16h07
Ça a fait le BUZZ actuellement