le 30/09/2020 à 19h08

Mercato : Lyon débourse une belle somme pour s'offrir Paqueta (officiel)

Paqueta quitte Milan et rejoint Lyon
L'Olympique Lyonnais s'est attaché les services de Lucas Paqueta. Le club rhodanien a dépensé 20 millions d'euros pour recruter le milieu offensif du Milan AC.

Le mercato de l'Olympique Lyonnais s'anime enfin dans le sens des arrivées. Alors que l'OL a laissé partir de nombreux joueurs cet été (Gouiri, Terrier, Diop, Marçal, Rafael, Tete, Traoré ou encore Koné), la formation de Rudi Garcia accueille sa toute première recrue chez les joueurs de champ : Lucas Paqueta.

Un transfert à 20 M€

Le club rhodanien officialise ce mercredi la signature du milieu offensif de 23 ans. Le joueur du Milan AC s'est engagé avec les Gones jusqu'en 2025. D'abord ciblé dans le cadre d'un prêt, le Brésilien est donc finalement transféré définitivement pour un montant de 20 millions d'euros.

«On est très heureux d'accueillir Lucas. C'est une opération très importante pour le club. On veut faire avec Juninho une équipe compétitive. Il était important de frapper un grand coup» , a déclaré le président Jean-Michel Aulas lors de la présentation de sa recrue.

Un passage décevant à Milan

Pour frapper un grand coup, l'OL n'a donc pas hésité à sortir le chéquier. «On a réalisé une très belle opération» , assure Aulas. Cette grosse dépense devrait être suivie, dans les prochains jours, du départ d'un nouvel élément (Reine-Adélaïde, Aouar ou Depay). Elle ressemble aussi à un pari pour Lyon.

Séduisant lors de ses premiers pas à Milan, au point d'intéresser le Paris Saint-Germain, l'Auriverde a ensuite déçu. Avec un but et trois passes décisives en 44 matchs, l'ancienne pépite de Flamengo n'a pas répondu aux attentes en Lombardie. Juninho, qui s'est montré convaincant pour l'attirer entre Rhône et Saône, y croit au vu du montant dépensé.

Lyon officialise la signature de Paqueta

Que pensez-vous de cette arrivée de Paqueta à Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/09/2020 à 19h08
Ça a fait le BUZZ actuellement