le 01/10/2020 à 11h42

Mercato : les Verts veulent faire une fleur à Dijon pour Ruffier

Ruffier pourrait rejoindre Dijon.
Mis au placard par Claude Puel, Stéphane Ruffier pourrait profiter de la fin du mercato pour changer d'air. Pour cela, Saint-Étienne est prêt à faire un effort considérable pour permettre au gardien basque de se relancer du côté de Dijon.

383. C'est le nombre de matchs disputés par Stéphane Ruffier à Saint-Étienne. Un total qui en fait le neuvième joueur le plus capé de l'histoire du club à égalité avec le légendaire Ivan Curkovic. Malheureusement pour le gardien français, il ne portera plus les couleurs de l'équipe stéphanoise, la faute à une querelle avec Claude Puel, qui n'a pas hésité à le mettre au placard ces derniers mois. Pour combien de temps encore ? Quelques jours, si tout se goupille bien.

Le coup de pouce de l'ASSE

Et pour cause, les dirigeants de Saint-Étienne, qui se sont rangés derrière l'entraîneur castrais, veulent trouver une solution pour leur portier déchu. Mercredi, France Football expliquait que le nom du Basque a été proposé à Dijon, où l'on recherche un remplaçant pour Alfred Gomis, vendu pour 16 millions d'euros à Rennes. Alors que le salaire mensuel (180 000 euros) de Ruffier pose problème, l'ASSE pourrait réaliser une fleur au DFCO.

D'après les informations de L'Equipe, la formation stéphanoise est prête à libérer le gardien de 34 ans de sa dernière année de contrat pour lui permettre de rallier Dijon. Afin de faciliter les négociations, l'actuel 4e du championnat de France est même partant pour payer une tranche des émoluments du natif de Bayonne, qui conserverait ainsi le même niveau de rémunération en Bourgogne.

Une solution, trois gagnants

Une solution qui pourrait arranger toutes les parties. Saint-Étienne se libérerait ainsi d'un joueur considéré comme encombrant en économisant une partie de son salaire. De son côté, Dijon récupèrerait un joueur de haut niveau qui pourrait rendre des services très précieux dans l'optique du maintien. Enfin, Ruffier retrouverait les terrains pour se mettre en évidence et trouver un point de chute à la hauteur de ses espérances à l'issue de la saison actuelle.

Quel avenir pour Ruffier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/10/2020 à 11h42
Ça a fait le BUZZ actuellement