le 01/10/2020 à 19h30

Ligue des Champions : une revanche à prendre, un statut à respecter... Le PSG s'en sort bien

Neymar et le PSG ont hérité d'un groupe abordable.
Pour sa neuvième participation consécutive à la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a hérité de Manchester United, du RB Leipzig et de l'Istanbul Basaksehir dans le groupe H du premier tour. Un tirage globalement satisfaisant pour le club de la capitale, qui espère faire mieux que la saison passée.

Le Paris Saint-Germain est fixé. Toujours en quête d'une première victoire finale en Ligue des Champions, le club de la capitale, finaliste de la dernière édition, a eu droit à un tirage plutôt clément pour cet exercice 2020-2021. Pour atteindre le tour suivant, comme cela a été le cas les huit dernières fois, les Rouge et Bleu devront faire face à Manchester United, au RB Leipzig et à l'Istanbul Basaksehir.

Une revanche à prendre sur MU

Tête de série lors de ce tirage, le PSG savait qu'il avait de grandes chances d'hériter d'un gros poisson dans le chapeau 2. Il a finalement pêché Manchester United. Un adversaire que les joueurs parisiens connaissent très bien puisque ce sont les Red Devils qui avaient stoppé leur route dès les 8es de finale de l'édition 2018-2019. Alors qu'ils se sont difficilement remis de cette terrible désillusion, les finalistes malheureux de la dernière épreuve ont une belle occasion de prendre une petite revanche sur la bande à Paul Pogba.

Interrogé à l'issue du tirage, le défenseur central Marquinhos n'a visiblement pas oublié ce match au Parc des Princes, en mars 2019. «Beaucoup de choses se sont passées depuis ce match contre Manchester... Si on peut prendre cette rencontre comme une revanche et que ça nous motive pour faire un bon match, il faut le faire» , a indiqué le capitaine brésilien au micro de RMC Sport.

Leipzig et Basaksehir sur la route du PSG

Le champion de France devra aussi croiser le fer avec une autre équipe bien connue, puisque le RB Leipzig se retrouve encore une fois sur la route des Franciliens. Rappelez-vous, il y a un mois et demi, à Lisbonne, lorsque Paris s'était très facilement défait de la formation allemande (3-0) pour arracher son ticket pour la finale. Julian Nagelsmann expliquait alors que le gouffre séparant les deux équipes était immense. Le coach allemand va devoir trouver la solution pour tenter de le combler à l'automne.

Après Galatasaray (1-0, 5-0), la saison passée, le PSG va une nouvelle fois se rendre en Turquie durant cette phase de poules, puisque c'est l'Istanbul Basaksehir qui a atterri dans le groupe H parmi les équipes du chapeau 4. Un adversaire méconnu mais dont les partenaires de Neymar devront toutefois se méfier car les Stambouliotes ont réussi l'exploit de remporter la dernière Süper Lig devant les poids lourds de la capitale turque. Des matchs à la portée du PSG, qui va devoir se faire respecter.

Que pensez-vous du groupe du PSG dans cette Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 01/10/2020 à 19h30
Ça a fait le BUZZ actuellement