le 01/10/2020 à 21h30

Rennes : Dalbert, Cyprien, Rugani... Le mercato est loin d'être terminé

Le Niçois Wylan Cyprien pourrait rebondir à Rennes.
Très actif depuis le début du mercato, le Stade Rennais n'a pas terminé ses emplettes. Avant la fermeture du marché lundi soir, les Rouge et Noir pourraient encore enregistrer trois nouvelles signatures, et non des moindres.

Le Stade Rennais ne se contente pas de dominer le championnat après 5 journées. Sur le marché des transferts aussi, le club breton est le pensionnaire de Ligue 1 le plus ambitieux.

La formation qualifiée pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, bien aidée par cet argument européen et par ses moyens financiers, a déjà renforcé plusieurs lignes avec d'excellentes recrues.

Dalbert Henrique en approche

Le gardien Alfred Gomis est venu compenser le départ d'Edouard Mendy à Chelsea. L'autre ex-Dijonnais Nayef Aguerd a déjà pris ses marques dans la charnière centrale. Quant au secteur offensif, Martin Terrier et Serhou Guirassy ont aussi le potentiel pour s'installer dans le onze.

On peut déjà parler d'un recrutement pertinent, et c'est loin d'être terminé. Confronté à l'absence du latéral gauche Faitout Maouassa jusqu'en décembre, Rennes a rapidement réagi puisque la radio RMC révèle un accord avec l'Inter Milan pour le prêt de Dalbert Henrique (27 ans). Il s'agirait d'un prêt payant à 2 millions d'euros, assorti d'une option d'achat de 13 millions d'euros, précise La Gazzetta dello Sport concernant le Brésilien attendu vendredi. Soit la date limite imposée par l'Olympique Lyonnais sur le dossier Jeff Reine-Adélaïde (22 ans).

Un gros coup en défense ?

De toute façon, n'étant pas parvenu à un accord pour le Bleuet, Rennes a visiblement abandonné les négociations pour se pencher sur le milieu de Nice Wylan Cyprien (25 ans). D'après le journaliste italien Nicolò Schira, l'ancien Lensois fait l'objet de discussions avancées et serait déjà d'accord avec les Rennais. Lui que l'on annonce également dans le viseur de Bordeaux et de clubs italiens comme Parme. Enfin, le futur adversaire du FC Séville, de Chelsea et de Krasnodar en Ligue des Champions pourrait terminer par un gros coup en défense !

En effet, la chaîne Téléfoot décrit l'Italien Daniele Rugani (26 ans) comme la priorité du Stade Rennais. Des contacts seraient en cours avec la Juventus Turin et les dirigeants français pourraient proposer un prêt payant. Et en cas d'échec, RMC évoque un intérêt pour le défenseur central argentin de Tottenham Juan Foyth (22 ans), convoité par le Paris Saint-Germain avant son arrivée à Londres. Autant dire que les prochains jours s'annoncent chargés pour le directeur sportif Florian Maurice !

Que pensez-vous des dernières pistes du Stade Rennais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 01/10/2020 à 21h30
Ça a fait le BUZZ actuellement