le 02/10/2020 à 15h35

Mercato : le Barça scelle l'avenir de Dembélé !

Ousmane Dembélé reste au Barça.
Présenté comme de plus en plus proche de Manchester United, l'ailier Ousmane Dembélé ne quittera pas le FC Barcelone en cette fin de mercato. Le secrétaire technique des Blaugrana, Ramon Planes, s'est montré catégorique à ce sujet ce vendredi.

Ces derniers jours, l'ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé (23 ans), a été fortement présenté sur le départ en cette dernière ligne droite du mercato. Annoncé en contacts avec Manchester United, l'international français se montrait plutôt réceptif et aurait même pris des renseignements sur les Red Devils auprès de son compatriote Paul Pogba puis commencé à négocier son futur contrat.

Jeudi, indice supplémentaire allant dans le sens d'un départ : l'entraîneur Ronald Koeman a laissé l'ancien Rennais sur le banc durant tout le match de Liga face au Celta Vigo (3-0), préférant faire entrer les jeunes Pedri et Francisco Trincao.

Le Barça dément totalement pour MU

«Ce sont des joueurs qui peuvent contribuer plus qu'Ousmane défensivement et c'est pour ça que j'ai pris cette décision», s'est justifié Koeman devant les médias en tenant des propos pas forcément très encourageants pour le Tricolore. Et pourtant, alors que la rumeur le liant à MU s'est intensifiée ces dernières heures, Dembélé va bel et bien rester au Barça ! Présent devant les médias ce vendredi à l'occasion de la présentation du latéral droit Sergiño Dest, le secrétaire technique des Blaugrana, Ramon Planes, a en effet scellé l'avenir du champion du monde 2018.

«Il n'y a aucune négociation avec Manchester United, je démens totalement. Nous comptons sur lui, nous connaissons son potentiel et avec tous les changements connus dans l'équipe, nous attendons le meilleur de lui», a signifié le dirigeant. «Nous attendons de pouvoir profiter de toutes ses qualités. Je suis sûr qu'il va effectuer une bonne année avec nous.»

La dernière chance ?

Après trois premières saisons bien décevantes en raison de ses blessures récurrentes et de ses écarts de conduite répétés, le natif de Vernon se voit donc accorder une nouvelle chance, certainement la dernière. Si l'émergence du jeune Ansu Fati, qui prend de plus en plus d'importance, ne joue pas en sa faveur, le Tricolore pourrait avoir à court terme un coup à jouer avec la méforme prolongée d'Antoine Griezmann dont le début d'exercice est délicat, à l'image de sa première saison en Catalogne…

Le FC Barcelone a-t-il raison de persévérer avec Ousmane Dembélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 02/10/2020 à 15h35
Ça a fait le BUZZ actuellement