le 03/10/2020 à 09h04

Mercato - Lyon : Zidane et le Real font rêver Aouar !

Houssem Aouar rêve d'un transfert au Real Madrid.
Convoité par Arsenal, la Juventus Turin et le Paris Saint-Germain, Houssem Aouar est aussi en contact avec le Real Madrid. Et plus précisément avec son entraîneur Zinédine Zidane. Une piste forcément alléchante pour le milieu de l'Olympique Lyonnais.

«A partir de vendredi, les joueurs qui ne seront pas partis ne partiront plus» , prévenait Jean-Michel Aulas dès lundi sur la chaîne Téléfoot.

Cinq jours plus tard, aucun départ n'a été enregistré. Ce qui, en théorie, implique que le président de l'Olympique Lyonnais a fermé les portes jusqu'en janvier. Vraiment ?

Aouar fait rêver le PSG mais…

En période de crise, difficile de croire que le dirigeant refuserait une grosse vente, même dans le sprint final. Ce gros coup pourrait bien venir grâce à Houssem Aouar (22 ans) que le patron de Lyon annonçait dans le viseur de trois formations. On pense évidemment à Arsenal, à la Juventus Turin et au Paris Saint-Germain, a priori écarté.

«Aouar ? Ça fait un peu rêver, a reconnu le directeur sportif Leonardo vendredi, après la victoire contre Angers (6-1). Peut-être ce n'est pas le moment. C'est un peu compliqué. Aouar intéresse beaucoup de clubs.» Comme le journal L'Equipe, le Brésilien a peut-être entendu parler d'une approche du Real Madrid. En effet, le Gone aurait très récemment discuté avec l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane, encore un peu plus séduit depuis ses performances pendant le Final 8 de la Ligue des Champions.

Quelles solutions pour le Real ?

Mais en raison des pertes financières de la Maison Blanche pendant la crise sanitaire, et de la présence de nombreux relayeurs dans l'effectif merengue, les deux parties avaient d'abord envisagé un transfert l'été prochain. Sauf si l'OL, qui entretient de bonnes relations avec le Real, accepte l'idée d'un prêt avec option d'achat automatique ou d'un échange de joueurs. L'hypothèse n'est pas à exclure étant donné que les Gunners ne répondent pas aux exigences lyonnaises. Tandis que l'intérêt de la Juve ne semble pas concret.

La promesse d'une énorme recette l'année prochaine pourrait finir par convaincre JMA. D'autant que son joueur risque de pousser pour que ce deal aboutisse. En effet, on apprend sans surprise que le futur international français, peu convaincu par ses autres pistes, se montre particulièrement emballé par la perspective de rejoindre la Maison Blanche où évoluent les anciens Lyonnais Karim Benzema et Ferland Mendy, qu'il a côtoyé pendant deux saisons (2017-2019). Aouar au Real ? Peut-être la grosse surprise de cette fin de mercato !

Selon vous, le Real Madrid doit-il recruter le Français Houssem Aouar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 03/10/2020 à 09h04
Ça a fait le BUZZ actuellement