le 03/10/2020 à 11h58

Rennes : Rugani est arrivé, une grosse offre pour un ailier belge... La fin de mercato s'anime !

Rugani va signer à Rennes
A l'approche de la fermeture du mercato, le Stade Rennais est sur le point de boucler l'arrivée du défenseur de la Juventus Turin, Daniele Rugani. En parallèle, le club breton tente de recruter l'ailier d'Anderlecht, Jérémy Doku.

Le Stade Rennais tient enfin son défenseur central. Après avoir essuyé plusieurs échecs cet été, le club breton travaillait sur deux pistes ces derniers jours : Daniele Rugani (Juve) et William Saliba (Arsenal). C'est finalement le premier qui arrive en Bretagne.

Rugani est à Rennes

Comme le rapporte Ouest-France, l'Italien a atterri ce samedi à Rennes, accompagné de son agent et d'un dirigeant turinois, pour finaliser son arrivée. Le défenseur de 26 ans va s'engager avec l'actuel leader de la Ligue 1 sous la forme d'un prêt et l'officialisation devrait tomber dans les prochaines heures.

Barré par la concurrence dans le Piémont, Rugani vient chercher du temps de jeu en France. Il va renforcer un secteur un peu court au vu du calendrier qui attend Rennes, ambitieux en championnat et qualifié en Ligue des Champions. Julien Stéphan voulait absolument un élément plus expérimenté que Jérémy Gélin et Gerzino Nyamsi pour accompagner Damien Da Silva et Nayef Aguerd, qui donnent satisfaction depuis le début de la saison. Avec un joueur qui dispute une vingtaine de rencontres par saison à la Juve, son voeu est exaucé.

Une offre de 20 M€ pour Doku

L'entraîneur rennais aimerait aussi un renfort offensif. Ses dirigeants tentent de lui en offrir un. D'après le média belge La Dernière Heure, le club breton est passé à l'action pour l'ailier d'Anderlecht, Jérémy Doku (18 ans). Une offre de 20 millions d'euros, plus des bonus, est évoquée ! Alors que la piste Jeff Reine-Adélaïde (Lyon) s'est refroidie, Rennes est visiblement prêt à mettre le paquet sur ce dossier.

Mais ce n'est pas gagné. La proposition a été refusée par les Mauves qui espèrent récupérer 30 millions d'euros pour le natif de Borgerhout, auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 21 rencontres de Jupiler Pro League la saison dernière. Il en est à 2 réalisations et 4 passes décisives en 7 matchs dans cet exercice 2020-2021. Rennes est-il prêt à augmenter son offre ? En proie à des soucis financiers, Anderlecht pourrait craquer. Affaire à suivre...

Que pensez-vous de l'arrivée de Rugani ? Doku, une bonne idée pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/10/2020 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement