le 04/10/2020 à 11h03

OL-OM : l'Olympico de la peur ? Présentation et compos probables...

Houssem Aouar sera bien présent pour Lyon.
Auteurs de débuts de saison décevants, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille s'affrontent ce dimanche (21h) en clôture de la 6e journée de Ligue 1. Le possible perdant de cet Olympico s'enfoncerait sérieusement dans la crise.

Cette 6e journée de Ligue 1 va donc se terminer ce dimanche (21h sur Téléfoot) avec le déplacement de l'Olympique de Marseille sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Une affiche entre deux équipes qui entretiennent une grosse rivalité ces dernières années.

Cependant, ce «choc» sur le papier va en réalité opposer deux équipes qui ont connu un début de saison décevant…

Lyon veut lancer sa saison

Après 5 journées de L1, Lyon n'a pour l'instant connu qu'une seule victoire et occupe actuellement la 11e place du classement avec 6 points. Sur une série de 4 matchs sans victoire, les Gones espèrent (enfin) lancer cette saison avec un succès probant face à Marseille. Et sur ce match, le coach lyonnais Rudi Garcia pourra bien compter sur le milieu Houssem Aouar et l'attaquant Memphis Depay ! Longtemps incertains en raison d'un possible départ sur ce mercato d'été, les deux hommes vont rester à l'OL et seront donc présents contre l'OM.

«J'ai demandé à Rudi Garcia : 'Quelle est la meilleure équipe possible ?' Il m'a répondu : 'Avec Memphis et Houssem.' Je lui ai donc annoncé qu'on allait les garder», a fait savoir le président de Lyon Jean-Michel Aulas au quotidien L'Equipe. Uniquement privé de Jeff Reine-Adélaïde, blessé, Garcia va devoir l'emporter pour faire taire les critiques sur sa mauvaise réputation dans les grands matchs.

Marseille doit se relancer

Et justement, Marseille veut profiter de l'atmosphère de ce grand rendez-vous pour se relancer. Car depuis l'exploit sur la pelouse du Paris Saint-Germain (1-0), le club phocéen n'avance plus avec 1 défaite et 2 nuls sur les trois derniers matchs au Stade Vélodrome. Malgré cette période délicate, l'entraîneur de l'actuel 10e de L1 (8 points) André Villas-Boas a maintenu sa confiance en ses titulaires.

«Contre Lyon, ça sera un moment intense sur le plan émotionnel. On aura besoin de tous les joueurs à leur meilleur niveau. Je n'ai pas de doute sur ça. J'ai une expérience de dix ans d'entraîneur. Je sais que ce n'est pas le moment de changer les titulaires, il ne faut pas les tuer. Je suis patient avec les joueurs, il leur faut de la confiance», a insisté le technicien portugais. Privé de Bouna Sarr, resté à l'infirmerie, Villas-Boas devrait donc s'appuyer sur une équipe sans surprise avec le retour de suspension de Jordan Amavi. En tout cas, avec les situations délicates des deux formations olympiques, l'éventuel perdant de ce match connaîtrait une trêve internationale très compliquée…

La composition probable des deux équipes :

Lyon : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, Cornet - Caqueret, Guimaraes, Aouar - Toko-Ekambi, Dembélé, Depay (c).

Marseille : Mandanda (c) - Sakai, Caleta-Car, Gonzalez, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet.

Que pensez-vous de cette affiche entre l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 04/10/2020 à 11h03
Ça a fait le BUZZ actuellement