le 05/10/2020 à 15h34

Mercato : un club va faire sauter la clause de Partey à l'Atletico !

Partey en partance pour Arsenal ?
Courtisé par de nombreux clubs européens, Thomas Partey pourrait bien quitter l'Atletico Madrid en ce dernier jour du mercato. En effet, le milieu ghanéen a l'opportunité de rejoindre Arsenal, qui va lever sa clause libératoire fixée à 50 millions d'euros.

Durant de nombreux jours, Houssem Aouar a été annoncé partant de l'Olympique Lyonnais pour rallier Arsenal. Mais le milieu de terrain français, qui donnait sa préférence à la Juventus, Manchester City ou encore le FC Barcelone, a préféré rester dans son club formateur. Un choix que pourrait ne pas faire Thomas Partey.

Arsenal va payer 50 M€ pour Partey

En effet, le solide roc ghanéen n'a jamais été aussi proche d'un départ de l'Atletico Madrid. Et pour cause, la Cadena COPE nous apprend que le club londonien a prévenu la Liga qu'il comptait lever la clause libératoire du Black Star, fixée à 50 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le Colchonero a refusé à de nombreuses reprises de prolonger afin de ne pas augmenter le montant de cette clause, dans le but de faciliter le travail à une formation intéressée. Un calcul visiblement opportun puisque Partey n'a désormais plus qu'à s'entendre avec Arsenal, où Mikel Arteta l'a érigé en priorité absolue, pour faire ses bagages.

Partey pour compenser les départs de Torreira et Guendouzi

Désireux de franchir un cap dans une équipe plus joueuse où il veut être considéré comme la première option dans l'entrejeu, Partey ne devrait, en cas d'accord avec les dirigeants anglais, avoir aucun mal à s'adapter à la Premier League. Puissant, efficace à la récupération et doté d'une capacité de projection intéressante, le joueur de 27 ans pourrait venir compenser les départs de Lucas Torreira, qui est justement annoncé à l'Atletico en prêt, et de Matteo Guendouzi, qui est en Allemagne pour s'engager en faveur du Hertha Berlin. Un renfort en perspective de choix pour des Cannoniers bien décidés à retrouver leur statut en Angleterre.

Partey, un bon choix pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 05/10/2020 à 15h34
Ça a fait le BUZZ actuellement