le 06/10/2020 à 10h35

OM : Alvaro Gonzalez charge Neymar

Neymar et Alvaro lors de PSG-OM (0-1)
Alvaro Gonzalez n'a toujours pas digéré les accusations de Neymar. Le défenseur central de l'OM a chargé l'attaquant parisien lors d'une interview accordée à une radio espagnole.

«Je veux me dire, du moins j'espère que c'est ça, qu'il a mal compris certains mots à un moment durant lequel le match était compliqué.» Dans une interview sur YouTube vendredi, Alvaro Gonzalez s'était montré plutôt diplomate en évoquant l'affaire qui l'a opposé à Neymar, expliquant qu'il espérait un simple «malentendu» . Mais ça, c'était la semaine dernière...

Son entourage a souffert

Alors qu'on pensait le sujet clos, Alvaro en a remis une couche. Accusé par Neymar d'avoir proféré des insultes racistes à son encontre lors du dernier PSG-OM (0-1), le Marseillais a toujours nié catégoriquement. Si la LFP n'a pas sanctionné le défenseur central de 30 ans, faute de preuves permettant de confirmer ces accusations, l'ancien joueur de Villarreal déplore les dernières semaines pénibles vécues par ses proches et lui.

«Les dégâts que cela a pu me faire à mon entourage et moi sont énormes. Je n'ai pas quitté la maison depuis un mois» , raconte l'Olympien sur la radio Onda Cero. «Nous avons passé un mauvais moment, pas seulement moi mais ma famille et mon entourage. Nous l'avons très mal vécu» , ajoute le natif de Potes, qui a porté plainte suite à de nombreuses menaces de mort reçues après la divulgation de son numéro de téléphone.

A. Gonzalez - «j'étais supérieur à Neymar»

Au sujet des accusations de racisme, Alvaro répète qu'il préfère «penser que c'est un malentendu» . «Si je lui avais dit quelque chose, cela serait apparu dans toutes les caméras» , se défend Alvaro, qui glisse un petit tacle à son adversaire : «J'étais supérieur à Neymar dans ce match, je l'ai fait sortir de ses gonds et il a été impuissant ce jour-là. Il faut savoir digérer les défaites.»

Le Marseillais est aussi revenu sur les provocations de l'Auriverde durant toute la rencontre. «Neymar m'a dit qu'il gagnait en un jour ce que je gagne en un an, et c'est vrai. Je lui ai dit que j'étais très content de mon salaire. Tout le match de Neymar ce jour-là était regrettable, plein de provocations» , insiste le Phocéen. Et de livrer le fond de sa pensée : «Neymar ne mérite rien de moi, ni mon respect ni rien.» Les retrouvailles en février s'annoncent électriques...

Que pensez-vous des propos d'Alvaro Gonzalez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 06/10/2020 à 10h35
Ça a fait le BUZZ actuellement