le 06/10/2020 à 15h53

Mercato : Saint-Etienne n'a pas fait une croix sur M'Baye Niang !

Ça peut encore bouger pour M'Baye Niang !
Intéressé par l'arrivée de l'attaquant rennais M'Baye Niang sous la forme d'un prêt, Saint-Etienne n'est pas parvenu à boucler ce dossier avant la clôture du mercato, mais espère toujours recruter le Sénégalais en tant que joker.

En accueillant le défenseur central Panagiotis Retsos, prêté avec option d'achat par le Bayer Leverkusen pour succéder à Wesley Fofana, on pensait que l'AS Saint-Etienne avait mis un terme à son mercato.

Et pourtant, dans les dernières heures avant la fermeture du marché des transferts, les dirigeants stéphanois ont tenté de boucler une ultime arrivée, et non des moindres, en sollicitant Rennes pour le prêt de M'Baye Niang (25 ans) !

L'ASSE insiste !

Il est vrai que le coach de l'ASSE Claude Puel ne dispose pas de véritable numéro neuf de métier et expérimenté dans son effectif. La venue de l'attaquant sénégalais apporterait un vrai plus. Seulement, les négociations avec Rennes n'ont pas abouti avant la deadline et on pensait donc que ce dossier était classé. Mais ce n'est pas encore le cas ! Confirmant des informations du journaliste de RMC Sport, Loïc Tanzi, L'Equipe croit savoir en effet que les Verts tentent toujours de recruter l'ancien Caennais, envisagé comme joker dans le cadre d'un prêt.

Une ouverture toujours possible ?

Présent ce mardi conférence de presse, le président rennais Nicolas Holveck n'a pas vraiment démenti cette information. «Je préfère ne rien commenter à ce sujet. Je n'ai pas de commentaire à faire. Il (Niang) est dans l'effectif, à la disposition de l'entraîneur», a éludé le dirigeant. Barré par Serhou Guirassy, auteur d'excellents débuts en Bretagne (3 buts en 5 matchs), Niang n'a plus joué depuis le mois d'août en raison officiellement de blessures. Officieusement, on peut penser que le Lion de la Teranga, qui avait clamé ses envies de départ au printemps, a surtout la tête ailleurs et qu'il vit mal la situation actuelle.

Vu sous cet angle, son départ ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle pour le SRFC même s'il priverait l'entraîneur Julien Stéphan d'une belle alternative à Guirassy en pointe alors qu'un calendrier chargé se profile dans les prochaines semaines avec notamment la phase de groupes de la Ligue des Champions…

D'après vous, Rennes doit-il accepter de se séparer de M'Baye Niang à cette période de l'année ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 06/10/2020 à 15h53
Ça a fait le BUZZ actuellement