le 07/10/2020 à 12h07

Mercato : Laurent Blanc n'a pas jeté l'éponge...

Laurent Blanc veut retrouver un banc.
Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain, à l'été 2016, Laurent Blanc n'a toujours pas trouvé preneur. L'entraîneur français n'a toutefois pas l'intention de jeter l'éponge et affirme qu'il reste motivé à l'idée de reprendre une équipe ambitieuse.

«Là, ça lui manque. Il a eu une proposition de Chine mais ce n'est pas une question d'argent. Ce n'est pas non plus un homme de coups comme Mourinho. Il veut un projet qui lui convienne avec des gens sérieux.»

Début juillet, Alain Migliaccio annonçait un retour imminent de Laurent Blanc, qui avait «90% de chances» de retrouver un club, quatre années après son départ du Paris Saint-Germain. Une déclaration visiblement trop optimiste.

L. Blanc – «il faut revenir»

En effet, le champion du monde 1998 est toujours sans emploi. Alors que son nom a circulé du côté du FC Barcelone, Valence, Benfica ou encore Bordeaux au cours des dernières semaines, l'entraîneur français est resté sur le carreau. Une situation difficile à laquelle il espère toujours mettre fin après une trop longue attente.

«Le terrain me manque de plus en plus. Ça me manque depuis quelques temps pour être précis, avant non. J'ai profité du break, je me suis régalé, mais maintenant il faut revenir» , a soutenu Blanc pour L'Equipe. Avant de tempérer. «Mais si ça ne se fait pas, je n'en ferai pas une maladie. La vie est trop belle pour attendre devant son téléphone qu'un nouveau challenge se présente à toi» , a rajouté le Cévenol.

Blanc tacle ses détracteurs

Blanc en a d'ailleurs profité pour mettre les choses au clair sur certaines rumeurs persistantes, notamment concernant son dilettantisme présumé. «Mais c'est quoi le travail, d'ailleurs ? Quels sont les paramètres ? Ça veut dire que le mec doit être au travail de 6h du matin à 21-22h ?» , s'est interrogé l'homme de 54 ans.

«Attention, je considère qu'il y en a d'autres qui travaillent beaucoup plus que moi. Je pars toujours de ce principe-là. Même à l'école, même quand je jouais au football, on disait que j'avais des facilités. Mais j'ai beaucoup travaillé» , a rajouté Blanc, qui va devoir prendre son mal en patience encore quelque temps...

Quel avenir pour Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 07/10/2020 à 12h07
Ça a fait le BUZZ actuellement