le 07/10/2020 à 19h14

Bordeaux : Ben Arfa est Bordelais !

Ben Arfa a signé à Bordeaux
Les Girondins de Bordeaux ont enregistré ce mercredi la signature d'Hatem Ben Arfa. Le milieu offensif était libre depuis la fin de son contrat avec Valladolid.

«Ben Arfa une bonne idée ? Tous les bons joueurs sont de bonnes idées, mais je ne vais pas croire au Père Noël à mon âge.» Le 25 décembre prochain, Jean-Louis Gasset se tiendra peut-être près de son sapin en attendant les cadeaux. Car le voeu de l'entraîneur des Girondins de Bordeaux a été exaucé ce mercredi avec la signature d'Hatem Ben Arfa.

Ben Arfa doit se relancer

Libre de tout contrat après un passage décevant à Valladolid (5 apparitions et 151 minutes disputées en six mois), en Espagne, le milieu offensif de 33 ans vient se relancer en Gironde. Après un échec au PSG (2016-2018) et un passage mitigé à Rennes (2018-2019), le natif de Clamart espère retrouver le niveau qu'il avait affiché à Nice lors de la saison 2015-2016, et qui lui avait permis de revenir sur le devant de la scène en France.

Reste à savoir si «HBA» en a les moyens. Ses qualités, on les connaît. «Ben Arfa, c'est un créateur et un génie du football» , disait de lui son nouvel entraîneur fin septembre. S'il est techniquement au-dessus de la moyenne, l'ancien Rennais a-t-il encore les capacités physiques pour enchaîner des grosses prestations après plusieurs saisons tronquées pour diverses raisons (mise au placard au PSG, signatures tardives à Rennes et Valladolid) ?

Un contrat d'un an ?

Les prochains mois donneront la réponse. Et tous les amoureux du beau football croisent les doigts pour revoir Ben Arfa briller sur les pelouses de Ligue 1. A noter qu'il s'agit de la première recrue de Bordeaux. Si la durée du contrat n'a pas été précisée, L'Equipe parle d'un bail d'une saison, avec une année supplémentaire en option, pour le nouveau numéro 8 bordelais.

Que pensez-vous de l'arrivée de Ben Arfa à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/10/2020 à 19h14
Ça a fait le BUZZ actuellement