le 09/10/2020 à 12h49

Manchester City : une prolongation XXL pour la star De Bruyne !

Kevin De Bruyne, le maître du jeu à Manchester City.
Pour récompenser les belles prestations de son international belge, mais également sa fidélité au moment où le club aurait pu être exclu de la Ligue des Champions, Manchester City a décidé d'offrir un nouveau contrat jusqu'en juin 2025 à son meneur de jeu Kevin De Bruyne.

A Manchester City, la direction a décidé de choyer son milieu offensif Kevin De Bruyne, après une dernière saison clinquante durant laquelle le Belge a inscrit 13 buts et délivré 20 passes décisives en Premier League. Les Skyblues tiennent à leur meneur de jeu, et veulent le lui faire savoir.

Le jackpot pour De Bruyne

Le journal britannique Daily Mail nous apprend ce vendredi que le vice-champion d'Angleterre a décidé d'offrir un nouveau contrat au Belge de 29 ans, pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2025.

De manière assez logique, De Bruyne sera revalorisé et bénéficiera d'un salaire net de 330 000 euros par semaine, supérieur donc à 17 M€ sur l'année. Le tout accompagné de diverses primes.

Le Belge voit son statut confirmé

Avec de tels émoluments, De Bruyne confortera son statut de milieu de terrain le mieux payé de la Premier League. Pour Manchester City, une telle manoeuvre constitue un bon moyen pour sécuriser l'avenir d'un des meilleurs joueurs du monde déjà, mais aussi pour récompenser l'ancien de Wolfsbourg qui a clamé sa fidélité au moment où le club aurait pu être exclu de la Ligue des Champions. Sur le papier, l'idée est donc parfaitement bien pensée. Et la prolongation devrait rapidement être signée.

Kevin De Bruyne est-il le meilleur milieu de Premier League ? Manchester City est-il bien inspiré de blinder sa star aussi vite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 09/10/2020 à 12h49
Ça a fait le BUZZ actuellement