le 09/10/2020 à 13h17

Bayern : les malheurs de Tanguy Kouassi...

Tanguy Kouassi au cours de sa présentation avec le Bayern Munich.
Parti libre du Paris Saint-Germain pour rejoindre le Bayern Munich cet été, le jeune défenseur central Tanguy Kouassi déchante déjà. Blessé en début de saison, l'ancien titi n'a pas été retenu pour disputer la Ligue des Champions avec les Roten. Et si le polyvalent arrière avait réalisé un mauvais choix ?

«J'étais pressé de pouvoir parapher mon contrat. Et maintenant que je l'ai fait, je suis vraiment content de pouvoir jouer avec ce club. Mon objectif est d'engranger le plus de temps de jeu, en travaillant à l'entraînement et en espérant jouer beaucoup de matchs.»

Dans la foulée de sa signature au Bayern Munich le 1er juillet dernier, le jeune Tanguy Kouassi affichait déjà de belles ambitions. Parti de son club formateur, le PSG, gratuitement sans même signer de contrat professionnel, le titi pensait réaliser un bon choix sportif.

Kouassi ne disputera pas la C1

Mais après s'être blessé à la cuisse au début du mois de septembre, le défenseur central polyvalent a rapidement commencé à déchanter. Déjà, car Kouassi manque le début de saison des Bavarois en Bundesliga. Pire encore, son entraîneur Hans-Dieter Flick ne l'a pas retenu dans la liste des 25 joueurs du Bayern qui disputeront la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Contrairement aux autres recrues Marc Roca, Eric Maxim Choupo-Moting ou Bouna Sarr, l'ex-Parisien n'aura pas l'occasion de jouer en C1. Un coup dur, alors même que Kouassi sera de nouveau opérationnel pour la première journée européenne les 20 et 21 octobre.

«Un choix de merde» pour Ménès

Forcément, le choix de Kouassi est critiqué. Pourquoi le Parisien de naissance a-t-il quitté son club formateur qui lui proposait un rôle intéressant après le départ de Thiago Silva ? Pour Pierre Ménès, le défenseur a pris la mauvaise décision. «Kouassi a donc quitté le PSG pour le Bayern pour ne pas être inscrit sur la liste de la Ligue des Champions. C'est donc ce qu'on appelle un choix de merde. Il peut remercier son entourage», a estimé le journaliste de Canal+ sur son compte Twitter.

«A Paris il aurait joué au moins 30 matchs cette saison. C'est un choix à la con. Il en a fait 13 en quelques semaines la saison dernière alors que Thiago Silva était encore là», a ajouté Ménès. Autant dire que l'aventure munichoise démarre mal pour Kouassi. Malgré tout, l'arrière a encore toutes ses chances pour s'imposer puisqu'il a signé pour les quatre prochaines années.

Kouassi a-t-il réalisé un mauvais choix ? Le titi peut-il s'imposer au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 09/10/2020 à 13h17
Ça a fait le BUZZ actuellement