le 10/10/2020 à 09h11

PSG : l'intérêt du Bayern, Florenzi, les Bleus... Dagba est sûr de lui

Colin Dagba a refusé de signer au Bayern Munich.
Contacté par le Bayern Munich en fin de mercato, Colin Dagba a privilégié le Paris Saint-Germain. Au club francilien, le latéral droit pense obtenir le temps de jeu nécessaire pour sa progression et son objectif de rejoindre l'équipe de France.

A la place de l'ancien Marseillais Bouna Sarr, Colin Dagba aurait pu devenir la surprise du mercato du Bayern Munich.

Le champion d'Allemagne et d'Europe a bien convoité le latéral droit du Paris Saint-Germain avant l'Olympien. Et a même pris contact avec son représentant.

Dagba a bien refusé le Bayern

Mais après réflexion, le Parisien a fermé la porte et assume sa décision. «Non, je n'ai pas de regret, a répondu Dagba dans un entretien accordé à Canal+ Sport. Il y a eu des discussions avec mon agent. On s'est entretenu et on a préféré rester à Paris.»

Il faut dire que le titi de 22 ans serait sans doute devenu la doublure de Benjamin Pavard. Tandis qu'au club de la capitale française, l'international Espoirs tricolore (5 apparitions en L1 cette saison, dont une titularisation) pense obtenir un temps de jeu correct malgré l'arrivée de l'Italien Alessandro Florenzi (29 ans).

Le titi reste lucide

«Chaque année, il y a toujours de la concurrence, a-t-il réagi. Après, on a tous envie de jouer c'est sûr. Mais il va y avoir un enchaînement de matchs avec la Ligue des Champions qui arrive donc j'aurai forcément ma chance et je vais prouver sur le terrain.» D'autant que le natif de Béthune, considéré comme le petit protégé de Thomas Tuchel, peut compter sur le soutien de son entraîneur. «Je ressens toujours la même confiance avec le coach, a confié Dagba. Je donnerai toujours tout pour lui sur le terrain.»

L'ancien Lensois a donc bon espoir de réussir à Paris, sans pour autant écarter l'hypothèse d'un échec synonyme de départ. «Cela a toujours été mon objectif de m'imposer au PSG. Ils m'ont toujours donné ma chance, je sens la confiance du club. Après, si c'est bouché, qu'on n'a plus confiance en moi et que je sens que ce n'est plus possible, il faudra envisager de partir, a-t-il prévenu. Mais j'ai toujours senti cette confiance dans le club et je suis content ici.» L'autre avantage, c'est que le finaliste de la Ligue des Champions lui offre l'exposition idéale pour viser l'équipe de France, un objectif qu'il juge plus que jamais à sa portée en raison de la faible concurrence.

Les Bleus à sa portée ?

«C'est sûr que j'y pense dans un coin de ma tête. Après, je suis patient. J'ai toujours eu l'objectif d'aller en équipe de France A. C'est sûr qu'on dit qu'il y a la place. Quand on voit que Dubois a eu le Covid et que c'est un latéral gauche (Ferland Mendy, ndlr) qui a été appelé, c'est sûr qu'on se dit qu'il y a la place. Je ne vais rien lâcher pour arriver à mon objectif» , a annoncé Dagba qui, en tant que deuxième choix derrière Florenzi au PSG, voire troisième après Thilo Kehrer, aura du mal à franchir ce cap en sélection cette saison.

Selon vous, Colin Dagba peut-il s'imposer au Paris Saint-Germain et en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 10/10/2020 à 09h11
Ça a fait le BUZZ actuellement