le 10/10/2020 à 15h44

Mercato - Saint-Etienne : M'Baye Niang ne viendra pas !

Saint-Etienne jette l'éponge pour M'Baye Niang.
L'AS Saint-Etienne a annoncé ce samedi qu'elle renonce à l'arrivée de l'attaquant de Rennes, M'Baye Niang, en tant que joker. Toutes les parties étaient pourtant d'accord pour un prêt, mais c'était sans compter sur l'arrivée dans ce dossier des deux agents du joueur…

Quelle désillusion pour l'AS Saint-Etienne et M'Baye Niang (25 ans)… Débarqué vendredi dans le Forez pour finaliser son arrivée en tant que joker, l'attaquant va finalement rentrer à Rennes !

Alors que les différentes parties étaient parvenues à un accord sous la forme d'un prêt sans option d'achat, l'ASSE a officialisé l'échec de cette transaction à travers un communiqué publié ce samedi.

Les agents de Niang ont tout fait capoter

«L'AS Saint-Étienne a décidé de renoncer au recrutement de M'Baye Niang. Un accord avait pourtant été trouvé avec le Stade Rennais et le joueur. Mais l'intervention de plusieurs agents a rendu impossible la finalisation de l'opération» , ont écrit les Verts.

Après avoir réglé la question du versement d'une prime exigée par le joueur, que le SRFC avait accepté de prendre en charge, les Stéphanois pensaient pourtant avoir fait le plus dur dans ce dossier. Mais c'était sans compter sur l'entée en piste de deux nouveaux acteurs : les agents de Niang. Remonté après eux depuis l'échec de son transfert à l'Olympique de Marseille, l'international sénégalais n'avait pas fait appel à leurs services. Mais l'ancien Milanais est toujours sous contrat avec eux, et les deux intermédiaires ont fait irruption vendredi d'après L'Equipe en exigeant de toucher une commission, ce qui a scellé le sort de ce dossier…

Stéphan compte sur Niang

Alors qu'elle touchait au but, l'ASSE va visiblement devoir se résoudre à passer la saison sans numéro neuf de métier et d'expérience dans son effectif. Pour Niang en revanche, tout n'est pas perdu. En effet, même s'il n'a plus joué depuis fin août suite à l'arrivée de Serhou Guirassy, le buteur a reçu des messages très encourageants de la part de l'entraîneur breton Julien Stéphan ces derniers jours. S'il met un peu plus de coeur à l'ouvrage, le finaliste de la CAN 2019, qui est inscrit sur la liste pour la Ligue des Champions, peut ainsi espérer gratter du temps de jeu, voire récupérer sa place de titulaire.

D'après vous, quel est le grand perdant de ce dénouement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 10/10/2020 à 15h44
Ça a fait le BUZZ actuellement