le 10/10/2020 à 22h39

Mercato : HÃ¥land promis au Real ?

HÃ¥land pourrait rejoindre le Real Madrid en 2022.
Performant avec le Borussia Dortmund, Erling Braut Håland plaît toujours au Real Madrid. Le club espagnol, très discret sur le marché des transferts et ambitieux pour renouveller son effectif, pourrait récupérer l'attaquant norvégien... dans deux ans.

Erling Braut Håland peut enfin souffler. Sous le feu des projecteurs depuis son transfert au Borussia Dortmund, en janvier dernier, l'attaquant norvégien a eu un moment de dépit avec la crise du coronavirus.

Cela n'a toutefois pas altéré ses performances puisqu'il compile déjà 5 buts en 5 matchs depuis le début de la saison. Une efficacité redoutable qui oblige les principaux cadors européens à placer leurs pions pour tenter de l'attirer dans un futur proche. Et c'est bien le Real Madrid qui est le plus avancé dans ce dossier.

2022, l'objectif du Real... et de Raiola

En effet, AS nous apprend que le club espagnol entretient des relations étroites avec l'agent du joueur, Mino Raiola, en vue d'un transfert futur. Alors qu'il vient de boucler un mercato sans la moindre recrue, qu'il compte toujours mettre le paquet pour Kylian Mbappé à l'issue de la saison actuelle, le champion d'Espagne pourrait tenter le coup pour le buteur nordique pour l'été... 2022.

Le quotidien madrilène révèle d'ailleurs que le représentant du joueur tient un accord oral avec les dirigeants allemands pour obtenir un bon de sortie au terme de l'exercice 2021-2022. C'est précisément à cette date que Karim Benzema, indéboulonnable depuis plus d'une décennie, arrivera au bout de son contrat avec l'écurie ibérique. Le moment qui pourrait être choisi par Florentino Pérez pour récupérer Håland.

Raiola rêve d'avoir ses entrées au Real

En mars dernier, l'Italo-Néerlandais s'était d'ailleurs fait remarquer avec un message pour le moins explicite concernant sa volonté de collaborer avec le Real. «J'ai grand espoir de faire signer un jour un grand footballeur au Real Madrid. Je veux faire venir un footballeur définitivement et je vais essayer d'y parvenir cet été» , avait prévenu le représentant de Zlatan Ibrahimovic.

La crise sanitaire étant passée par là, Raiola compte bien reprendre son travail pour parvenir à ses fins. Alors que Paul Pogba, en souffrance avec Manchester United, fait également partie des joueurs concernés, Håland pourrait permettre à l'homme d'affaires de boucler un nouveau très gros transfert. En tout cas, tout semble être fait pour y arriver dans un futur proche.

Le Real a-t-il raison de préparer le terrain pour Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 10/10/2020 à 22h39
Ça a fait le BUZZ actuellement