le 11/10/2020 à 21h46

Mercato : l'OM active la piste Centonze

Fabien Centonze, le latéral droit du FC Metz.
En quête d'un joker en Ligue 1 au poste de latéral droit, après le départ tardif de Bouna Sarr au Bayern Munich et l'échec des négociations avec Genk pour Joakim Maehle, l'Olympique de Marseille pourrait rapidement s'activer pour Fabien Centonze du FC Metz.

Pour la dernière journée du mercato lundi, l'Olympique de Marseille a dû gérer de multiples dossiers, dont celui du remplacement de Bouna Sarr, parti au Bayern Munich. Les Phocéens pensaient immédiatement compenser le départ de leur latéral droit en recrutant Joakim Maehle à Genk contre 12 M€ bonus compris.

Mais au dernier moment, le club belge a revu ses exigences financières à la hausse, et l'OM a abandonné le dossier. Afin de concurrencer Hiroki Sakaï, les Olympiens n'ont donc pas d'autre choix que d'attirer un joker en France.

L'OM aurait choisi Centonze

Très vite, les arrières de l'AS Monaco Djibril Sidibé et du RC Strasbourg Kenny Lala ont été proposés, mais les Olympiens ont posé leur véto, n'étant pas intéressés par les profils des deux joueurs. Mais s'ils avaient l'occasion d'attendre janvier pour retenter leur chance avec Maehle, les Ciel et Blanc vont agir rapidement et bien recruter un joueur de Ligue 1.

Puisque d'après le journaliste belge Florian Holsbeek, l'OM a finalement désigné son heureux élu : il s'agirait du défenseur de Metz Fabien Centonze. Pressé par le temps, le vice-champion de France préparerait même une offre de huit millions d'euros hors bonus pour s'attacher les services du Grenat.

Le Messin, valeur montante en Ligue 1

Un choix fort réalisé par la direction marseillaise, qui cible là un arrière français de 24 ans, apparu à six reprises en Ligue 1 cette saison. Centonze jouit d'une belle cote et démontre d'évidentes qualités tant sur le plan défensif qu'offensif. Sa qualité de centre avait d'ailleurs causé du tort à la défense marseillaise à l'Orange Vélodrome le 26 septembre dernier. Reste donc à voir si l'information donnée par Holsbeek s'avérera vraie. En tout cas, l'OM pourrait là réaliser un joli coup.

Centonze, une cible intéressante pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 11/10/2020 à 21h46
Ça a fait le BUZZ actuellement