le 12/10/2020 à 15h19

OM : le Clasico, la C1, son neveu... Cissé garde un oeil à Marseille

Cissé, nouveau consultant de La Chaîne L'Équipe en C1.
Nouveau consultant de La Chaîne L'Équipe pour la Ligue des Champions, Djibril Cissé va à nouveau pouvoir parler d'une chose qu'il adore, l'Olympique de Marseille, dont il a porté les couleurs de 2006 à 2008… et où évolue actuellement son neveu Salomon, «une pépite».

96 buts. Malgré son appel du pied cet été, Djibril Cissé n'atteindra jamais la barre des 100 réalisations en Ligue 1.

Retraité depuis 2018 et une dernière pige en D3 suisse, l'ancien buteur a enfilé un costume de consultant chez RMC Sport la saison dernière, avant d'être transféré à La Chaîne L'Équipe pour s'occuper de la Ligue des Champions. L'occasion pour lui de revenir à ce qui reste son club de coeur, l'Olympique de Marseille, où il a évolué de 2006 à 2008.

L'OM au-dessus de l'Olympiakos pour Cissé

Un club dont il suit évidemment l'actualité, à commencer par le récent Clasico remporté par les Marseillais face au Paris Saint-Germain (1-0) en Ligue 1 mi-septembre. Une première depuis 2011. «L'OM essaie de se construire, avec de bonnes intentions. L'équipe fait des exploits, comme à Paris, mais n'arrive pas à maintenir le cap. Après le Parc, ils auraient dû dérouler. C'est dommage. Mais je connais beaucoup de joueurs, les intentions sont là», a assuré Cissé dans La Provence.

Sur La Chaîne L'Équipe, Cissé ne sera donc pas concerné par la L1, mais par la C1, où l'OM retrouvera une équipe qu'il connaît bien : l'Olympiakos. Ancien du Panathinaikos (2009-2011), celui qui a également marqué l'histoire d'Auxerre (1999-2004) estime que les hommes d'André Villas-Boas ont toutes leurs chances : «C'était notre ennemi N°1. Dire que c'est une belle équipe, ça me fait mal (rires). Ils ont un vrai stade de foot, avec un gros public. Mais l'OM, à son niveau, est au-dessus.»

D. Cissé - «mon neveu, une petite pépite»

Et en attendant de voir son ancienne formation justement débuter en C1 sur la pelouse de l'Olympiakos le 21 octobre, Cissé aura d'autres matchs de l'OM à regarder, comme ceux de… son neveu Salomon (15 ans), récemment convoqué en équipe de France U16, qui évolue dans les catégories de jeunes du centre de formation. On le présente comme un crack en devenir, et il ne faut pas compter sur son oncle pour dire le contraire…

«C'est une petite pépite. Il est plus doué que moi au même âge, techniquement plus fort. (…) Il joue numéro 9 aussi. Il était au pôle espoirs d'Aix-en-Provence avant, et il appartient à l'OM. On attend de voir. Il est jeune, il faut confirmer, a rappelé Cissé dans le quotidien régional. Il progresse tranquillement, sans se prendre la tête. Je lui donne des conseils, mais je ne force pas les choses. S'il veut m'appeler, il peut.» Salomon après Djibril pour enflammer le Vélodrome dans quelques années ?

D'après vous, un club de L1 aurait-il dû offrir à Cissé une dernière pige pour atteindre les 100 buts ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 12/10/2020 à 15h19
Ça a fait le BUZZ actuellement