le 18/10/2020 à 10h14

Barça : la presse espagnole ne loupe pas Griezmann...

La déception de Griezmann contre Getafe
Titulaire contre Getafe (0-1) dans une position axiale qu'il réclamait, Antoine Griezmann a encore une fois déçu samedi avec le FC Barcelone. La presse espagnole n'épargne pas l'attaquant français.

Ronald Koeman a connu son premier échec sur le banc du FC Barcelone samedi soir en concédant une défaite face à Getafe (0-1). Au lendemain de ce revers qui fait tache, la presse espagnole appuie surtout sur la mauvaise prestation d'Antoine Griezmann (29 ans), dont la petite phrase sur son positionnement avait beaucoup fait parler avant la rencontre.

Griezmann n'a pas saisi sa chance

«Le coach sait où me mettre, je profite donc de la confiance du coach et de celle de mes coéquipiers» , avait glissé le Français après la victoire de la France contre la Croatie (2-1). Koeman lui avait répondu vendredi qu'il était le patron et que la meilleure place du natif de Mâcon était sur l'aile droite. Hier, son entraîneur lui a tout de même offert une chance.

Griezmann revendiquait une place dans l'axe, il l'a eu. Mais il a déçu. «Koeman lui a donné le poste de "faux 9" qu'il demandait, mais il est à peine intervenu dans le match et quand il l'a fait, c'était pour rater une occasion claire» , fait remarquer Sport, qui juge l'international tricolore «indéfendable» après cette nouvelle prestation décevante.

«Son rêve de réussir au Barça semble s'éloigner un peu plus»

Le quotidien catalan estime que Griezmann «n'a pas donné l'image du grand footballeur qu'il prétend être» et se montre un brin fataliste pour son avenir en Catalogne : «Son rêve de réussir au Barça semble s'éloigner un peu plus.» L'autre journal pro-Barça, Mundo Deportivo, n'est guère plus tendre avec le champion du monde qui a «été une fois de plus brouillon et imprécis» . Le constat est clair : «Griezmann n'a pas été à la hauteur de la tâche.»

Du côté de la presse madrilène, AS n'épargne pas non plus l'ancien joueur de l'Atletico Madrid. «Son match à Getafe est une photographie de son séjour au Barça. Flou, insignifiant et pire encore, avec des échecs préjudiciables» , estime le média pro-madrilène, qui ajoute : «Si Depay était arrivé… Griezmann serait peut-être sur le banc du Barça.» Ce scénario pourrait se produire en janvier puisque Koeman a indiqué cette semaine qu'il comptait toujours recruter l'attaquant de l'OL. Une chose est sûre, avec cette nouvelle contre-performance, le crédit de «Grizou» s'épuise à Barcelone.

Pensez-vous encore que Griezmann peut s'imposer au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 18/10/2020 à 10h14
Ça a fait le BUZZ actuellement