le 18/10/2020 à 12h53

Equipe de France : Rabiot annonce la couleur pour l'Euro !

De retour en grâce, Rabiot ne se fixe pas de limites.
Très en vue au cours du dernier rassemblement de l'équipe de France, le milieu de terrain Adrien Rabiot a remercié le sélectionneur Didier Deschamps, qui a su enterrer la hache de guerre, et affiché ses ambitions en vue de l'Euro.

«Adrien fait partie des joueurs qui ont enchaîné. Il a confirmé tout ce qu'il fait de bien. Il a une aisance technique, l'abattage. Il a un très bon niveau». Au moment de décerner ses bons points après le rassemblement du mois d'octobre, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, n'a pas manqué d'encenser Adrien Rabiot (25 ans).

Déjà intéressant contre le Portugal (0-0), le milieu de terrain de la Juventus Turin a livré une prestation de premier choix contre la Croatie (2-1) mercredi en Ligue des Nations, avec notamment une première période de très haut niveau.

Rabiot sent la confiance de DD

Ecarté pendant plus de deux ans suite à son refus d'être réserviste pour le Mondial 2018, l'ancien Parisien vit une ascension fulgurante depuis son retour en sélection au mois de septembre. Le natif de Saint-Maurice se montre reconnaissant vis-à-vis de DD qui a su effacer les rancoeurs passées pour lui accorder beaucoup de confiance. «J'ai ressenti la confiance du sélectionneur lorsque je l'ai appelé pour lui dire que je ne pourrai pas être là en même temps que tout le monde le lundi (cas contact, il est arrivé 3 jours plus tard, ndlr). Il m'a dit que ce n'était pas grave et je l'en remercie», a souligné Rabiot ce dimanche pour Téléfoot.

Un vrai coup à jouer

Refusant de s'attarder sur les polémiques du passé, le Turinois préfère se tourner vers l'avenir avec un objectif clair en ligne de mire : l'Euro 2020. «Je n'ai pas de regrets. Il y a des choses qui ont été faites et je suis passé au-delà. Maintenant, c'est le présent et le futur. L'objectif est d'être appelé à chaque rassemblement et d'avoir le plus de temps de jeu possible. À plus long terme, bien sûr que l'objectif c'est d'être dans le groupe pour l'Euro», a glissé le «Duc» .

Intéressant par son volume de jeu, mais aussi par sa capacité à briser les lignes en se projetant vers l'avant, le Bianconero a une réelle carte à jouer, non seulement pour une place parmi les 23, mais aussi pour un rôle de titulaire comme relayeur gauche dans le 4-4-2 en losange privilégié par Deschamps au cours des dernières sorties. Après avoir pris la place de Blaise Matuidi en club, Rabiot pourrait donc en faire de même en sélection en succédant au milieu de terrain, plus appelé depuis sa signature à l'Inter Miami. Une hypothèse qui semblait tout simplement invraisemblable il n'y a pas si longtemps pour celui qui faisait alors figure de banni !

Dans les 23 ? Titulaire ? D'après vous, quel statut mérite Rabiot en vue de l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/10/2020 à 12h53
Ça a fait le BUZZ actuellement