le 18/10/2020 à 21h48

Lille : le divorce avec Luis Campos se confirme !

Entre Luis Campos et Lille c'est (bientôt) terminé...
En désaccord avec ses dirigeants, le conseiller du président, Luis Campos, a bel et bien réclamé son départ de Lille, confirme Canal+ ce dimanche. Les Dogues vont perdre un très précieux dénicheur de talents…

Coup dur en vue pour Lille… Pierre angulaire du projet depuis le rachat du club nordiste par Gérard Lopez en 2017, Luis Campos, qui occupe le rôle de conseiller du président, veut faire ses valises !

Ce n'est pas la première fois que des rumeurs de ce genre circulent au cours des derniers mois, mais, cette fois, l'information révélée samedi par Eurosport a été confirmée ce dimanche par Canal+ et la décision du Portugais semble irrévocable.

Campos est à bout

En désaccord avec la politique générale du club nordiste et avec les décisions prises pendant le récent marché des transferts, l'ancien conseiller sportif de Monaco entretient en effet des relations très fraîches avec le directeur général des Dogues, Marc Ingla, et il n'a plus mis les pieds au domaine de Luchin depuis la clôture du mercato le 5 octobre.

Également «déçu» par l'attitude du président Lopez, le Lusitanien serait même prêt à quitter le club nordiste sans la moindre indemnité, lui qui ne souhaite pas forcément céder aux sirènes de prétendants comme la Roma et Manchester United qui le convoitent, mais qui estime tout simplement que son aventure dans le Nord doit toucher à sa fin.

Un départ impossible à combler ?

Avec Campos, le LOSC va perdre gros. En effet, le modèle économique du club, bâti sur le trading de joueurs, nécessite un dénicheur de talents hors pair, capable d'anticiper et d'identifier un successeur pour chaque joueur vendu, avant même que son départ ne soit acté. Et dans ce registre, l'homme de 56 ans a prouvé qu'il était clairement l'un des meilleurs, lui qui a notamment permis de réaliser d'énormes plus-values avec les ventes de Nicolas Pépé, Victor Osimhen, Rafael Leão, Gabriel ou encore Thiago Mendes. Sa succession s'annonce des plus difficiles…

Avec le départ à venir de Campos, êtes-vous inquiet pour le projet de Lille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/10/2020 à 21h48
Ça a fait le BUZZ actuellement