le 19/10/2020 à 17h45

OM : Cuisance, le sourire retrouvé pour des débuts prometteurs

Michaël Cuisance, une bonne pioche pour l'OM ?
Trop peu utilisé à son goût au Bayern Munich et après un transfert avorté à Leeds, le milieu de terrain Michaël Cuisance a réalisé des premiers pas intéressants avec l'Olympique de Marseille. Heureux de rejoindre le club phocéen, le Français pourrait rapidement s'imposer comme une bonne pioche.

Un temps attendu à Leeds, le milieu de terrain Michaël Cuisance a finalement quitté le Bayern Munich dans le cadre d'un prêt, avec option d'achat, à l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato d'été.

Considéré comme une priorité de l'entraîneur phocéen André Villas-Boas, le jeune talent français a été immédiatement lancé dans le grand bain face à Bordeaux (3-1) samedi en Ligue 1.

Cuisance s'éclate déjà à Marseille

En l'absence de Dimitri Payet, suspendu, le technicien portugais avait décidé d'opter pour un 4-4-2 avec un milieu en losange. Positionné dans un rôle de numéro 10, Cuisance n'a pas ménagé ses efforts et a réalisé de bons débuts avec sa capacité à orienter le jeu. Impliqué sur le troisième but de son équipe avec un décalage pour Jordan Amavi, dont la frappe a été envoyée dans sa propre cage par Pablo, le natif de Strasbourg a pris son pied pour son premier match à l'OM.

«C'est vrai que je suis heureux et j'ai retrouvé le sourire parce qu'ici je me sens bien et je suis comblé. On a une super bonne communication, la concurrence est saine, on veut tous se pousser vers le haut pour faire quelque chose de beau cette saison. Je m'éclate de jouer avec eux», a confié Cuisance, sur un nuage.

Ça sent la bonne pioche…

A seulement 21 ans, le milieu compte bien profiter de cette expérience à Marseille pour enchaîner les matchs. Au Bayern, il a réussi la saison dernière à afficher son potentiel, mais a manqué de continuité pour se faire une place dans cette équipe. «Au Bayern, c'est vrai qu'il a eu un peu de difficultés, mais je pense qu'il va faire un bien incroyable à Marseille et j'espère qu'il va faire une grosse saison avec eux», a commenté son ancien partenaire Lucas Hernandez pour Téléfoot.

De son côté, Villas-Boas se montre en tout cas déjà sous le charme de sa recrue. «Il a fait une très bonne prestation. Il s'est finalement révélé très bon à ce poste. C'est une première bien réussie pour lui», a apprécié le Portugais, avec un grand sourire. Des débuts prometteurs à confirmer dès mercredi sur la pelouse de l'Olympiakos en Ligue des Champions.

Que pensez-vous des débuts de Michaël Cuisance à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/10/2020 à 17h45
Ça a fait le BUZZ actuellement