le 20/10/2020 à 10h33

Chelsea : pourquoi le PSG, mais aussi Tottenham, ont jeté l'éponge pour Rüdiger

Rüdiger ne joue plus avec Chelsea
Le Paris Saint-Germain et Tottenham notamment avaient ciblé le défenseur central Antonio Rüdiger lors du dernier mercato. Les exigences de Chelsea ont fait capoter l'affaire.

«Je vais l'accepter pour l'instant et essayer de donner le meilleur à chaque entraînement.» Antonio Rüdiger (27 ans) va devoir patienter. Mis de côté par son entraîneur Frank Lampard, qui ne semble pas compter sur lui cette saison, le défenseur central de Chelsea n'a pas réussi à quitter le club lors du dernier mercato. Malgré des opportunités intéressantes.

Le Paris Saint-Germain s'est notamment penché sur son cas. En quête d'un défenseur central supplémentaire pour combler le départ de Thiago Silva à... Chelsea, le champion de France avait ciblé l'international allemand, un élément très apprécié par l'entraîneur Thomas Tuchel. Finalement, après de longues négociations, les deux clubs ne sont pas parvenus à un accord.

14 M€ pour une saison

Après avoir longtemps réclamé un transfert sec, Chelsea avait pourtant accepté de revoir sa position. Le club londonien était finalement d'accord pour céder son joueur en prêt. Mais pas à n'importe quelle condition. Selon le Daily Mail, les Blues exigeaient un prêt payant de 5,4 millions d'euros et la prise en charge de la totalité du salaire de l'Allemand, qui perçoit environ 8,5 millions d'euros par an.

Au total, le prêt de Rüdiger aurait donc coûté près de 14 millions d'euros pour la saison. Un coût trop élevé dans le contexte actuel pour un joueur qui serait reparti en fin de saison. C'est la raison pour laquelle le PSG, comme Tottenham et Everton, ont finalement abandonné cette piste. Au grand dam de Tuchel, qui a été déçu par l'absence de recrutement à ce poste (lire ici)...

Selon vous, le PSG a-t-il eu raison d'abandonner la piste Rüdiger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/10/2020 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement