Kylian Mbappé sera-t-il encore au Paris Saint-Germain dans un an ? Rien n'est moins sûr. Alors que l'attaquant de 21 ans n'aura plus qu'un an de contrat en fin de saison, la tendance n'est pas à l'optimisme au sein du club de la capitale concernant la prolongation du champion du monde.
Le PSG déjà résigné ?
Le quotidien Le Parisien explique que Mbappé «ne manifeste pas une envie démesurée de prolonger son bail» . A tel point que la direction du Paris SG commencerait à se résigner. C'est la confirmation que la menace d'un départ l'été prochain, pour éviter un départ libre en 2022, prend de plus en plus d'ampleur.
Une tendance confirmée par RMC. «Encore une fois, rien n'est figé, mais les signaux du moment vont dans ce sens» , indiquent nos confrères, qui précisent qu'une prolongation de Neymar (sous contrat jusqu'en 2022) est un scénario plus envisageable. Le PSG pourrait donc construire son équipe autour du Brésilien et se renforcer avec l'argent du transfert de l'ancien Monégasque.
Le PSG ne bradera pas Mbappé
Si Mbappé doit quitter Paris, ce ne sera pas à n'importe quel prix. Le journal régional indique que le PSG ne lâchera pas son phénomène pour moins de 200 millions d'euros ! Le champion de France compte sur le Real Madrid, le FC Barcelone, Liverpool et la Juventus Turin pour faire grimper les enchères dans ce dossier. Les prétendants du natif de Bondy le savent, ce sera une occasion unique de l'arracher au PSG.
Un courtisan se détache tout de même du lot : le Real Madrid. Ce n'est un secret pour personne, Mbappé a un faible pour la Maison Blanche, et Zinedine Zidane veut le récupérer. Le champion d'Espagne n'a rien dépensé cet été pour se donner les moyens de frapper fort en 2021. Liverpool, où Jürgen Klopp lui fait la cour, a aussi les moyens de l'attirer. En revanche, un tel transfert paraît trop compliqué financièrement pour le Barça et la Juve.
Pour vous, Mbappé va-t-il quitter le PSG l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …