le 20/10/2020 à 16h40

Arsenal : le coup de massue, Özil ne devrait plus rejouer avec les Gunners...

Özil n'a plus rejoué depuis le mois de mars
Régulièrement poussé vers la sortie, Mesut Özil a reçu un nouveau message de son club. Le milieu offensif allemand n'est pas sur la liste finale des joueurs inscrits par Arsenal pour la saison de Premier League, affirment plusieurs sources anglaises.

Reverra-t-on Mesut Özil (32 ans) avec le maillot d'Arsenal sur les épaules ? A priori, non... Déjà écarté de la liste pour la Ligue Europa, le milieu offensif allemand ne fait pas partie des 25 joueurs inscrits pour la saison 2020-2021 de Premier League, annoncent plusieurs sources en Angleterre.

Özil ne peut plus jouer jusqu'en janvier

Les clubs anglais avaient jusqu'à ce mardi 15h pour donner leur liste définitive. L'absence d'Özil dans la liste d'Arsenal était pressentie, elle a été confirmée par ESPN et Goal. Conséquence, l'ancien joueur du Real Madrid ne pourra disputer aucun match avec les Gunners jusqu'en janvier.

Pourquoi cette décision ? Il y a d'abord un critère administratif. Le club londonien possède 19 joueurs de plus de 21 ans non formés en Angleterre, soit deux de plus que la limite autorisée. Özil, avec le défenseur central Sokratis Papastathopoulos, a donc été sacrifié. Et s'il a été choisi, c'est aussi parce qu'il ne fait plus partie des plans de son entraîneur Mikel Arteta.

Un temps de jeu inexistant et un salaire encombrant...

Ce n'est un secret pour personne, le technicien espagnol ne compte plus sur le natif de Gelsenkirchen. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'oeil sur son temps de jeu : 0 minute cette saison et aucun match disputé depuis le 7 mars dernier. Avec cette mise à l'écart, Arsenal montre une nouvelle fois la porte de sortie à l'Allemand.

Régulièrement invité à faire ses valises ces dernières années, Özil a toujours refusé de partir. Actuellement dans sa dernière année de contrat, il avait fait savoir en privé qu'il comptait aller jusqu'au bout de son bail. Au grand dam de sa direction qui doit payer son salaire annuel estimé à 20 millions d'euros. Sa situation peut-elle lui faire changer d'avis ? S'il veut rejouer, il n'a plus le choix...

Que pensez-vous de cette décision d'Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 20/10/2020 à 16h40
Ça a fait le BUZZ actuellement