le 21/10/2020 à 15h37

Manchester United : Pogba, la drôle de résurrection

Pogba a fait basculer le match au Parc.
Critiqué depuis de nombreux mois, Paul Pogba vient d'enchaîner deux belles prestations face à Newcastle (1-4) et au Paris Saint-Germain (1-2). Deux rencontres que le milieu de terrain français a commencé sur le banc... avant de faire la différence.

Surcoté, dilettante, nonchalant... Après un début de saison décevant, Paul Pogba (27 ans) a été l'objet de nombreuses critiques avec des qualificatifs très péjoratifs. Si le talent du milieu français ne fait aucun doute, son implication a souvent laissé à désirer.

D'où la décision du coach de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, de l'envoyer sur le banc lors des deux derniers matchs après s'être complètement troué face à Tottenham (1-6), avant la trêve internationale. Un choix visiblement payant.

Pogba a fait plier Newcastle et le PSG

Dans la lignée de ses deux sorties face au Portugal (0-0) et la Croatie (2-1), le Red Devil a répondu présent. Contre Newcastle (1-4), samedi en Premier League, le champion du monde a fait son entrée en jeu à 20 minutes du terme, alors que son équipe concédait le nul. Grâce à son impact physique, sa technique bien au-dessus et la moyenne et sa faculté à multiplier les courses dans l'entrejeu, le Tricolore a usé les Magpies, qui ont explosé en plein vol sur ses ouvertures précises pour encaisser trois buts dans le dernier quart d'heure.

Pogba nous a d'ailleurs refait le coup contre le Paris Saint-Germain (1-2), mardi en Ligue des Champions. Lancé à la 67e minute, le Bleu a énormément pesé dans l'entrejeu. C'est d'ailleurs à partir de son entrée dans le match que le rapport de forces s'est inversé. Conservation de balle, jeu vers l'avant, efficacité dans les transitions, le Mancunien, qui a décalé Marcus Rashford sur le but de la victoire, a été prépondérant. C'est d'ailleurs lui, à égalité avec Alex Telles, qui a créé le plus d'occasion dans ce match (3). Le tout en seulement 25 minutes.

Pogba accepte son rôle... pour le moment

Alors qu'il a eu une attitude irréprochable malgré son statut de remplaçant, Pogba a affirmé être en phase avec son coach. «C'était ça la surprise. C'était préparé» , a avoué le Francilien après le match. «On avait bien préparé le match. On sait qu'ils sont très forts offensivement, et il fallait bloquer ça. Après, on est partis surtout en contre et on a eu des occasions. On met un but contre notre camp et on a su quand même marquer parce qu'il y avait de l'espace et on a été forts dans ce registre-là» , a rajouté l'ancien joueur de la Juventus. S'il ne devrait pas se contenter d'un rôle de joker, Pogba est en tout cas sur le bon chemin pour retrouver son meilleur niveau.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de Pogba contre le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/10/2020 à 15h37
Ça a fait le BUZZ actuellement