le 21/10/2020 à 17h30

Barça : Griezmann, une nouvelle désillusion... et une prolongation ?

Griemann n'y arrive pas à Barcelone.
Dans une situation très difficile au FC Barcelone, Antoine Griezmann n'a pas participé au festival contre Ferencvaros (5-1), mardi en Ligue des Champions. Malgré ses déboires, l'attaquant français n'est pas contre une prolongation dans les prochaines semaines pour rendre service au club catalan.

La réception de Ferencvaros pour l'entrée en lice du FC Barcelone en Ligue des Champions, mardi, aurait pu être le moment idéal pour permettre à Antoine Griezmann (29 ans) de se relancer. Un plan qui n'était visiblement pas du goût de Ronald Koeman.

Sans Griezmann, le Barça s'amuse

En effet, le coach néerlandais a décidé de se passer des services du buteur français pour cette rencontre initiale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Une première depuis son arrivée, puisque le champion du monde tricolore a débuté les quatre matchs de Liga disputées par le club catalan. Hasard ou coïncidence, Barcelone a livré une de ses prestations les plus abouties sur le plan offensif avec un carton 5-1.

Un festival offensif au cours duquel Lionel Messi, Ansu Fati, Philippe Coutinho, Pedri et Ousmane Dembélé ont tous trouvé la faille. Griezmann, lui, s'est contenté de contempler le spectacle depuis le banc de touche, félicitant au passage son partenaire en sélection, passeur décisif sur la quatrième réalisation, pour son premier but de la saison. Une joie que Griezmann, muet depuis le coup d'envoi de l'exercice, attend désespérément.

Griezmann vers une prolongation

Malgré cette nouvelle désillusion, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid, qui espère retrouver une place de titulaire pour le choc face au Real Madrid, samedi, pourrait prendre tout le monde de court dans les semaines à venir. Alors que son avenir chez les Blaugrana semble flou, la Cadena Ser explique qu'une prolongation de son contrat, qui expire pourtant en juin 2024, est dans les tuyaux.

Une nouvelle surprenante qui s'explique par la volonté de Barcelone de réduire les salaires annuels dans l'immédiat afin de les verser sur une plonge durée. Alors que Sergi Roberto et Sergio Busquets sont également en discussions pour rempiler, Marc-André ter Stegen, Gerard Piqué, Clément Lenglet et Frenkie de Jong ont déjà donné leur accord, mardi soir. Et le sportif ? Griezmann va devoir cravacher...

Griezmann va-t-il retrouver son football avec le FC Barcelone ? N''hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/10/2020 à 17h30
Ça a fait le BUZZ actuellement