le 24/10/2020 à 08h54

OM : Ajroudi et McCourt discutent, le projet de rachat toujours d'actualité !

Frank McCourt semble bien ouvert à la vente de l'OM.
Publiquement opposé à la vente de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt tient un autre discours en privé. Car selon Louis Acariès, membre du clan de Mohamed Ayachi Ajroudi et de Mourad Boudjellal, les discussions se poursuivent avec le propriétaire américain.

Voilà déjà plusieurs semaines que l'on n'entend plus parler du projet de rachat de l'Olympique de Marseille. Et pour cause, le club phocéen s'est montré catégorique.

Face aux sollicitations et aux nombreuses sorties médiatiques de Mohamed Ayachi Ajroudi et de son partenaire Mourad Boudjellal, Frank McCourt a toujours certifié qu'il n'était pas vendeur.

Ça discute en toute discrétion

Dans un communiqué, le propriétaire de l'OM avait même annoncé une action en justice contre ces candidats au rachat pour tentative de déstabilisation. On pensait donc le dossier définitivement enterré. Mais ce n'est pas du tout le cas si l'on en croit Louis Acariès.

En effet, l'ancien conseiller de Robert Louis-Dreyfus à l'OM (2004-2008), intégré à l'équipe de l'homme d'affaires franco-tunisien, a révélé des négociations en cours. «Le projet n'est pas fini, il est dans les tuyaux, a confié Acariès sur les ondes d'Europe 1. Je sais très bien que Mourad discute avec Monsieur Ajroudi. Croyez-moi, ils sont en contact, peut-être pas Mourad mais Monsieur Ajroudi, avec Frank McCourt.»

Le contexte inquiète le clan Ajroudi

«Mais ça ne se dit pas au grand public, il y a eu tellement de problèmes, a-t-il rappelé. On dit tout et n'importe quoi, mais pour l'instant il faut laisser le temps au temps.» Il est vrai qu'entre la crise sanitaire qui met les clubs en difficulté, et le diffuseur Mediapro qui souhaite renégocier le montant des droits TV, le contexte ne rassure pas les acheteurs. «Il est très difficile en ce moment d'acheter un club avec tout ce qu'il se passe» , a expliqué Acariès.

«Mais si je vous donne l'OM, vous en faites quoi en ce moment ? Vous ne savez pas si le club va jouer la Ligue des Champions, si des joueurs vont tomber malades» , a imaginé l'ancien boxeur, qui laisse entendre que les discussions pourraient durer un moment. «On est dans des jours assez noirs, a-t-il poursuivi. Pourquoi acheter un club alors que vous ne pouvez pas faire venir de spectateurs au stade et que les droits télé ne sont pas versés ? Il faut laisser passer du temps pour que tout s'arrange. Le dossier n'est pas bouclé.» En tout cas, il semble que l'OM soit bel et bien à vendre…

Que pensez-vous des révélations de Louis Acariès ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 24/10/2020 à 08h54
Ça a fait le BUZZ actuellement