«Pourquoi ? Pourquoi ? Vous avez vu les images la semaine dernière contre Getafe ? Deux interventions, à chaque fois la VAR était contre nous !»
Dès la fin du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid (1-3) samedi en Liga, l'entraîneur des Blaugrana Ronald Koeman a explosé en interpellant l'arbitre, Martinez Munuera. Le technicien néerlandais n'a pas digéré le penalty accordé aux Merengue…
Koeman très remonté contre la VAR
En effet, à 1-1, le champion d'Espagne en titre a obtenu un penalty à la 63e minute pour un tirage de maillot de Clément Lenglet dans la surface sur Sergio Ramos après l'intervention de la VAR. Une décision litigieuse et le capitaine de la Maison Blanche n'a pas manqué cette opportunité de donner l'avantage à son équipe. En conférence de presse, Koeman avait du mal à digérer l'arbitrage de cette rencontre...
«C'est difficile à comprendre, nous ne méritions pas de perdre le match. Il y a certaines décisions de l'arbitre que je n'ai pas comprises. Cela a grandement influencé le résultat final. Cela a eu beaucoup d'influence. Je ne comprends pas l'utilisation du VAR. Mais je ne pense que ce soit juste la VAR, c'est contre Barcelone. Ce genre d'actions se produisent toujours dans la surface de réparation. Nous avons joué cinq matches et n'en avons jamais profité», a fustigé le technicien néerlandais.
Ramos estime le penalty «juste»
Face à la colère de Koeman, Ramos a été bien évidemment interrogé concernant cette action. Et de son côté, le Madrilène a estimé que Lenglet était coupable d'une faute. «Le marquage de Lenglet était limite, il m'a attrapé pendant que j'essayais de sauter. Critiquer l'arbitre sur une action aussi claire me paraît injuste. Parfois, ils ont raison et d'autres non. Mais là, le penalty était plutôt juste», a jugé l'Espagnol. Visiblement, Koeman ne partage pas cet avis…
Le penalty sifflé contre Clément Lenglet sur Sergio Ramos
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman ? De cette action ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …