le 26/10/2020 à 09h32

Barça : Sport fouille dans le passé de l'arbitre après la défaite dans le Clasico

Juan Martinez Munuera est dans le viseur de la presse catalane.
Battu sur sa pelouse par le Real Madrid (1-3), samedi en Liga, le FC Barcelone ne digère pas. Au même titre que la presse catalane, qui a décidé de rejeter la faute sur l'arbitre du Clasico, Juan Martinez Munuera, accusé d'être un fan du club de la capitale espagnole.

Le FC Barcelone ne digère pas. Alors qu'il était rapidement revenu à la marque grâce à Ansu Fati, le club catalan a laissé filer le Clasico au Real Madrid (1-3), samedi en Liga. La faute à un tirage de maillot de Clément Lenglet sur Sergio Ramos, qui a donné l'opportunité au capitaine merengue de marquer un penalty décisif peu après l'heure de jeu pour permettre à la Maison Blanche de prendre confiance et de ne plus être repris.

Une appréciation de l'arbitre central jugée litigieuse par beaucoup, puisque le défenseur central espagnol a accentué son geste, alors que la VAR n'a pas été d'une grande aide aux Blaugrana, quelques minutes plus tard, pour un ballon touché par Raphaël Varane du coude. Un enchaînement de décisions défavorables que ne digère pas la presse catalane.

Sport accuse l'arbitre

En effet, celle-ci a décidé de faire de Juan Martinez Munuera son bouc émissaire pour expliquer le revers des Barcelonais. Et Sport ne met pas de gant pour pointer du doigt l'homme en noir. «C'est un Madridista assumé» , peut-on lire sur la Une du journal, ce lundi. Une accusation qui repose sur les témoignages de ses voisins à Benidorm, dont il est originaire, assurant que l'homme de 38 ans a des accointances avec la formation royale.

Le média barcelonais est allé encore plus loin dans son investigation en révélant que le père de Munuera a lui aussi été arbitre au 3e niveau en Espagne et s'est souvent vanté d'avoir dirigé des matchs du Real Madrid avec un maillot merengue sous sa tunique officielle. Outre le paternel, c'est également le frère de l'arbitre qui a été épinglé puisque ce dernier faisait partie des assistants à l'occasion du match de samedi.

Ronald non plus ne digère pas

Des propos qui font écho aux déclarations de Ronald Koeman, très remonté après la partie. «Je ne comprends pas l'utilisation de la VAR. Mais je ne pense que ce soit juste la VAR, c'est contre Barcelone. Ce genre d'actions se produisent toujours dans la surface de réparation. Nous avons joué cinq matchs et n'en avons jamais profité» , pestait le coach néerlandais. Des plaintes en continu qui ne devraient toutefois pas être bien utiles à Barcelone...

La Une de Sport - «C'est un Madridista assumé»

Que pensez-vous des méthodes de la presse catalane après la défaite du FC Barcelone dans le Clasico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/10/2020 à 09h32
Ça a fait le BUZZ actuellement