le 26/10/2020 à 13h38

Manchester United : la première encourageante de Cavani

Contre Chelsea, Cavani a joué son premier match en Premier League.
Resté muet pour sa première apparition avec Manchester United contre Chelsea (0-0) samedi en championnat, l'attaquant Edinson Cavani a toutefois montré de belles choses, qui rendent les observateurs Red Devils très optimistes.

«J'adore la gestuelle de ce joueur, c'est mon type d'attaquant. Nous n'avons vu qu'une brève apparition, mais je l'ai vu pendant des années. J'ai toujours pensé qu'il était l'un des meilleurs joueurs dans le jeu de mouvement. Je pense qu'il va marquer quelques buts.»

Recruté en toute de fin de mercato, l'expérimenté Edinson Cavani suscite déjà de grandes attentes à Manchester United, en témoigne la déclaration de Michael Owen ci-dessus.

Tout le monde croit en Cavani à Manchester

Trop juste pour affronter Newcastle (4-1) la semaine passée en Premier League, ou encore le Paris Saint-Germain (2-1) mardi en Ligue des Champions, l'Uruguayen a fêté sa première apparition contre Chelsea (0-0) samedi en championnat. Entré en jeu à la 58e minute à la place de Daniel James, le Sud-Américain a connu un baptême peu évident avec un match très fermé. Malgré tout, le «Matador» a réussi à montrer de belles choses, en se créant notamment deux occasions.

«Il va beaucoup nous apporter. Il est entré, il a eu une grande influence sur le jeu de l'équipe. Nous avions déjà observé son influence lors des entraînements. Mais nous savons qu'il a besoin de temps pour être à son meilleur niveau. Il se déplace intelligemment, ses appels sont bons. C'est un avant-centre expérimenté, on va essayer de le trouver dans la surface pour qu'il marque des buts», a expliqué son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer après la rencontre.

Un profil différent

Il faut dire que si Cavani n'a pas marqué, ses premières minutes laissent déjà entrevoir une suite intéressante. Car le natif de Salto dispose d'un profil rare que les Mancuniens n'avaient pas jusque-là. En effet, en plus de sa capacité à marquer des buts, l'Uruguayen excelle dans le domaine des appels et pourra notamment apporter de la profondeur quand Anthony Martial et Odion Ighalo sont plus considérés comme des attaquants de position.

Hors des terrains, Cavani reste aussi un exemple d'humilité. «Si vous demandez à un fan du PSG, quel est son joueur préféré ? Il dira Cavani, il ne dira pas Mbappé ou Neymar. Il a eu deux occasions en vingt minutes. C'est ce qu'on attend d'un buteur» , a estimé de son côté Patrice Evra sur la chaîne Sky Sports. Autant dire que Cavani a bien lancé l'opération séduction. En marquant à domicile contre le RB Leipzig mercredi en C1, ou Arsenal dimanche en Premier League, le buteur de 33 ans aurait l'occasion de lancer définitivement son aventure.

Qu'avez-vous pensé de la première apparition de Cavani avec Manchester ? L'Uruguayen va-t-il devenir titulaire rapidement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 26/10/2020 à 13h38
Ça a fait le BUZZ actuellement