le 27/10/2020 à 16h03

Milan : Zlatan toujours plus haut, toujours plus fort !

Ibrahimovic compte déjà 6 buts cette saison en Serie A.
Auteur d'un troisième doublé consécutif en Serie A lundi contre la Roma (3-3), l'attaquant du Milan AC, Zlatan Ibrahimovic, affiche une forme ahurissante pour un joueur de 39 ans.

«Je suis comme Benjamin Button : je suis né vieux, mais je vais mourir jeune.» Cette phrase, Zlatan Ibrahimovic (39 ans) ne cesse de la répéter.

Mais, au-delà des mots, l'attaquant du Milan AC prouve surtout sur le terrain, semaine après semaine, qu'il reste un joueur d'exception malgré le poids des années.

Zlatan ne s'arrête plus

La preuve lundi encore puisque l'ancien Parisien a été décisif à l'occasion du match fou face à l'AS Rome (3-3) dans le cadre de la 5e journée de Serie A. Buteur après seulement 108 secondes, le Suédois a d'abord profité d'un excellent centre de Rafael Leão pour ouvrir le score et inscrire le but le plus rapide de sa carrière dans le championnat italien ! En fin de partie, il a ensuite récidivé sur penalty, même si cela n'a pas suffi pour empêcher son équipe de lâcher ses premiers points de la saison en Serie A.

Déjà auteur de deux buts contre Bologne (2-0) puis dans le derby face à l'Inter Milan (2-1), le géant scandinave reste donc sur une folle série de trois doublés consécutifs en championnat ! Même si celle-ci a été entrecoupée par ses absences contre Crotone (2-0) et La Spezia (3-0) pour cause de contamination au Covid-19, un mal dont il s'est vite remis.

Capocannoniere, comme à l'époque !

Devenu le joueur le plus âgé de l'histoire à marquer contre la Roma, Zlatan est surtout le premier pensionnaire de Serie A à démarrer la saison par trois doublés consécutifs depuis la saison 1994-1995, soit 26 ans, indique Opta ! Toutes périodes de la saison confondues, le record en Italie est de 4 doublés d'affilée et appartient à Vincenzo Montella (1996-1997 avec la Sampdoria) et Hector Puricelli (1940-1941 avec Bologne). On se doute bien que le Milanais aura à coeur de l'égaler dès dimanche sur la pelouse de l'Udinese.

Avec 18 buts inscrits en 25 matchs depuis son retour en Lombardie au mois de janvier, le natif de Malmö affiche en tout cas des statistiques folles pour un joueur de son âge, surtout qu'il ne s'est pas contenté de martyriser les petites équipes, lui qui a aussi frappé contre la plupart des cadors : la Juve, l'Inter, la Lazio et donc la Roma. Dans ce flot de records, on en oublierait presque que Zlatan est actuellement meilleur buteur de Serie A avec 6 réalisations, soit une de plus qu'Andrea Belotti (Torino), Romelu Lukaku (Inter) et Francesco Caputo (Sassuolo). Une forme improbable et qui profite largement à son club, actuel leader du championnat et invaincu depuis 22 matchs. Merci qui ?

Zlatan, meilleur buteur de Serie A en fin de saison, vous y croyez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 27/10/2020 à 16h03
Ça a fait le BUZZ actuellement