le 29/10/2020 à 11h37

Ligue Europa : Lille veut confirmer, Nice doit absolument réagir... Présentation et compos probables

Les Lillois veulent enchaîner.
Après un solide succès face au Sparta Prague (4-1), Lille va tenter d'enchaîner contre le Celtic Glasgow ce jeudi lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Balayé par le Bayer Leverkusen (2-6), Nice n'a déjà pas le droit à l'erreur à l'occasion de la réception de l'Hapoël Beer Sheva.

Après les résultats contrastés des clubs français en Ligue des Champions (victoire du Paris Saint-Germain, mais deux défaites pour l'Olympique de Marseille et le Stade Rennais), la Ligue Europa se poursuit ce jeudi.

Et sur cette 2e journée de la phase de groupes, Lille, brillant vainqueur sur la pelouse du Sparta Prague (4-1), va tenter de confirmer avec la réception au Stade Pierre-Mauroy du Celtic Glasgow.

Lille peut faire une bonne opération

Battu par le Milan AC (1-3) jeudi dernier, le club écossais réalise ce déplacement à Lille avec la pression. Avec une victoire, combinée à un potentiel succès des Milanais face aux Tchèques, le LOSC creuserait le trou avec les Italiens dans ce groupe H. Pour parvenir à obtenir un bon résultat, l'entraîneur lillois Christophe Galtier compte sur ses joueurs pour livrer un vrai combat.

«Il faut qu'on soit dans le match, y mettre tous les ingrédients contre une équipe qui a l'habitude de ce genre de match. Il faut qu'on mette du rythme et de l'intensité. Il faudra que mes joueurs ne lâchent pas un millimètre face à ces joueurs-là», a prévenu le coach nordiste. Disposant de son groupe au complet, Galtier devrait tout de même procéder à un léger turnover avant de défier Lyon dimanche en Ligue 1.

La composition probable des deux équipes :

Lille : Maignan - Celik, Fonte (c), Botman, Reinildo - Xeka, Soumaré - Ikoné, Yazici, Araujo - David.

Celtic : Barkas - Welsh, Duffy, Ajer - Frimpong, Brown (c), Ntcham, McGregor, Laxalt - Griffiths, Elyounoussi.

Nice dans l'obligation de réagir

De son côté, l'OGC Nice se trouve dans une situation bien différente. Humiliés par le Bayer Leverkusen (2-6) jeudi dernier, les Aiglons doivent absolument réagir lors de la réception de l'Hapoël Beer Sheva à l'Allianz Riviera. Car de son côté, le club israélien a remporté son premier match face au Slavia Prague (3-1) dans ce groupe C. «La Coupe d'Europe, c'est le haut niveau. On a envie de bien faire pour le club, mais aussi de représenter la ville, nos couleurs, le football français», a clamé le coach niçois Patrick Vieira.

«C'est vrai que sur cette première rencontre, on est passés à côté de notre match, même si tout n'a pas été catastrophique. Mais on a envie de se rattraper, et de croire en cette qualification, car c'est notre objectif. Et pour cela, il faut déjà passer par faire une belle performance, gagner le match, et on verra par la suite», a-t-il continué. Pour se relancer, la victoire semble effectivement indispensable pour le Gym.

La composition probable des deux équipes :

Nice : Benitez - Atal, Pelmard, Dante (c), Nsoki, Kamara - Boudaoui, Schneiderlin, Claude-Maurice - Dolberg, Gouiri.

Hapoël Beer Sheva : Levita - Dadia, Vitor (c), Taha, Kabha, Goldberg - Bareiro, Sallalich, Acolatse, Josué - Agudelo.

Quels sont vos pronostics pour ces rencontres ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/10/2020 à 11h37
Ça a fait le BUZZ actuellement