le 29/10/2020 à 13h25

Manchester United : plus personne ne résiste à Rashford !

Rashford entre dans l'histoire de la Ligue des Champions.
Auteur d'un triplé en l'espace de 27 minutes après son entrée en jeu, Marcus Rashford a mis le RB Leipzig à genoux (5-0) mercredi en Ligue des Champions. Sur le terrain comme en dehors, l'attaquant de Manchester United n'en finit pas de faire parler de lui.

C'est l'homme du moment en Angleterre, celui qui se retrouve au centre de toutes les discussions ! A seulement 22 ans, la notoriété de Marcus Rashford a en effet dépassé le simple cadre du football.

Ces derniers mois, l'attaquant de Manchester United s'est distingué par son combat contre la pauvreté, lui qui a réussi à faire plier le gouvernement britannique pour que les enfants les plus démunis bénéficient de repas gratuits pendant les vacances scolaires.

Comme à la récré

Mais avant d'être un citoyen engagé, l'Anglais reste avant tout un joueur de foot. Et dans ce domaine-là aussi, le natif de Manchester sort du lot, comme il l'a rappelé mercredi soir. Huit jours après son but qui a permis à MU de s'imposer face au Paris Saint-Germain (2-1), le Red Devil est entré à la 63e minute du match de Ligue des Champions face au RB Leipzig (5-0) pour changer le cours de la rencontre. Alors que son équipe menait 1-0 sans briller spécialement, le Britannique a fait parler ses qualités de vitesse, de technique et de finisseur pour claquer un triplé en l'espace de seulement 27 minutes passées sur le terrain et donner à ce succès des allures de correction face à une défense allemande complètement dépassée !

«C'est juste sensationnel. Il sort du banc, il est en feu et c'est comme s'il était dans une cour de récréation contre des plus jeunes et qu'il intimidait tout le monde», s'est enflammé l'ex-défenseur mancunien Rio Ferdinand pour BT Sport. «Depuis quelques jours, Marcus Rashford fait la Une des journaux pour les bonnes raisons et demain, il sera en dernière page pour des raisons similaires. Il a été magique.» Et altruiste. Car l'actuel meilleur buteur de C1 (4 buts) a laissé Anthony Martial frapper et marquer un penalty, avant que le Français ne lui renvoie l'ascenseur quelques instants plus tard avec une passe décisive sur son troisième but.

Mbappé n'a qu'à bien se tenir

Comme un symbole, Rashford a battu le record du triplé le plus rapide inscrit par un remplaçant en LdC en effaçant des tablettes la performance d'un certain Kylian Mbappé (38 minutes contre Bruges en octobre 2019). Alors que le Français, confronté à un sérieux problème d'efficacité, reste sur une disette sans précédent de 7 matchs sans le moindre but en C1, l'Anglais a marqué les esprits. De quoi déclencher une réaction d'orgueil du Parisien face aux Allemands mercredi prochain ?

Que pensez-vous des performances de Marcus Rashford ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 29/10/2020 à 13h25
Ça a fait le BUZZ actuellement