le 29/10/2020 à 14h50

Séville : l'inexorable montée en puissance de Koundé

Jules Koundé brille avec Séville.
Multipliant les grosses performances depuis plusieurs mois, le défenseur central du FC Séville Jules Koundé a encore crevé l'écran face à Rennes (1-0) mercredi en Ligue des Champions. Impressionnant, l'ancien Bordelais pense ouvertement à l'équipe de France.

Depuis plusieurs mois, Jules Koundé s'impose tout simplement comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération. A seulement 21 ans, le défenseur central multiplie les grandes performances sous les couleurs du FC Séville, où il a été l'un des grands artisans du succès en Ligue Europa la saison passée.

Titulaire indiscutable, l'ancien Bordelais, à peine remis du Covid-19, a encore réalisé une copie de grande qualité face à Rennes (1-0) mercredi en Ligue Europa.

Koundé enchaîne avec Séville

Impeccable face aux Bretons, le Tricolore a enchaîné les interventions autoritaires et a été propre dans son orientation du jeu avec des passes très précises. Jamais en difficulté, il a même été tout proche de marquer, mais Benjamin Bourigeaud a sauvé les Rennais. Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Koundé a savouré sa performance au micro de RMC Sport.

«Je pense que c'est le travail, c'est aussi l'expérience de jouer des gros matchs ici, et d'en jouer beaucoup. Je suis toujours concentré sur ma progression, je pense que je peux améliorer plein d'aspects de mon jeu encore, mais je suis content de mon match», a apprécié le natif de Paris, bien évidemment heureux de ce succès.

Les Bleus, un vrai objectif

Et à force de crever l'écran, en Liga mais aussi sur la scène européenne, Koundé commence logiquement à faire parler de lui pour intégrer l'équipe de France. Ambitieux, le Sévillan a assumé son objectif de rejoindre le groupe des Bleus. «Bien sûr que c'est présent dans mon esprit, je fais tout pour avoir l'opportunité, la chance, d'évoluer avec les A», a-t-il reconnu.

«Je sais qu'il y a du monde, mais je me contente de donner mon maximum au quotidien avec Séville et les Espoirs. Et puis si ça doit venir, ça viendra», a relativisé le talent de Séville. En continuant sur cette lancée jusqu'à l'Euro en 2021, Koundé risque de forcer la main au sélectionneur français Didier Deschamps…

Que pensez-vous des performances de Jules Koundé au FC Séville ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/10/2020 à 14h50
Ça a fait le BUZZ actuellement