le 29/10/2020 à 15h29

Barça : Dembélé sur la bonne voie, Griezmann soutenu...

Ousmane Dembélé enchaîne en Ligue des Champions.
A nouveau buteur en Ligue des Champions mercredi contre la Juventus Turin (2-0), l'ailier du FC Barcelone, Ousmane Dembélé, a confirmé sa bonne passe actuelle. Malgré un bilan plus mitigé, Antoine Griezmann a bénéficié du soutien de son entraîneur Ronald Koeman.

Après avoir débuté sur le banc les matchs contre Ferencvaros (5-1) en Ligue des Champions puis face au Real Madrid (1-3) dans le Clasico en Liga, Ousmane Dembélé et Antoine Griezmann fêtaient leur retour comme titulaires face à la Juventus Turin (2-0) dans le choc de mercredi en LdC.

Pour Dembélé, buteur dès la 14e minute sur une frappe déviée consécutive à un petit numéro côté droit, la soirée s'est révélée très réussie. En jambes, l'ailier a fait beaucoup de différences et il aurait même pu signer un doublé avec plus de clairvoyance dans la surface.

La LdC inspire Dembélé

Une semaine après son entrée ponctuée d'un but et d'une passe décisive contre Ferencvaros, l'ancien Rennais enchaîne et c'est bien là le principal. En 27 matchs de C1, c'est en effet la première fois que l'international français trouve le chemin des filets au cours de deux rencontres consécutives, fait remarquer Opta. Mieux : avec 2 buts en 2 matchs, le Blaugrana a marqué autant qu'au cours de ses 11 sorties précédentes dans la compétition.

«Il a fait preuve de personnalité face à une équipe forte en Europe», a apprécié son entraîneur Ronald Koeman en conférence de presse. Pour fructifier cette soirée, reste au Tricolore à éviter les blessures et à faire preuve de régularité.

Griezmann mieux avec Messi, mais…

Le bilan est plus mitigé pour Griezmann, qui a loupé deux grosses occasions avec son poteau en début de partie puis sa frappe trop croisée dans le dernier quart d'heure. En revanche, dans le jeu, le natif de Mâcon, positionné en numéro neuf avec Lionel Messi derrière lui, a montré de réels progrès dans sa relation technique avec la Pulga, comme en attestent leurs 14 passes échangées sur ce match, dont quelques-unes ont débouché sur de grosses occasions à l'instar de la talonnade de l'attaquant pour l'Argentin en première période. Koeman a d'ailleurs tenu à positiver au moment de commenter la prestation de l'ex-Colchonero.

«C'est de la malchance. Il n'aurait pas pu faire mieux sur sa première tentative sur le poteau, pareil sur sa deuxième frappe. Il doit continuer à travailler. Ce qu'il a bien fait, c'est créer des occasions, et on ne peut pas s'en plaindre», a souligné le Néerlandais. Une façon d'enterrer la hache de guerre après les propos de Griezmann, qui avait indirectement critiqué son positionnement au Barça à l'occasion du dernier rassemblement des Bleus. Tout n'est donc pas à jeter dans la soirée du champion du monde 2018, bien au contraire...

D'après vous, Griezmann et Dembélé vont-ils durablement redresser la barre au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 29/10/2020 à 15h29
Ça a fait le BUZZ actuellement