le 29/10/2020 à 17h14

PSG : "le gâchis" Marquinhos dans l'entrejeu suscite des débats...

Quel rôle pour Marquinhos au PSG ?
Face à Dijon (4-0) en Ligue 1 samedi et l'Istanbul Basaksehir (2-0) en Ligue des Champions mercredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a décidé d'utiliser Marquinhos dans l'entrejeu. Un choix qui ne fait pas l'unanimité.

«Je ne comprends pas la discussion car Marqui a joué des matchs comme cela pour nous l'année dernière et l'équipe a fait la meilleure saison dans l'histoire du club. Et alors qu'il reste à ce poste-là, on en discute encore, j'ai du mal à le comprendre.»

Agacé, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a réalisé une vraie mise au point concernant son utilisation de Marquinhos. Contre Dijon (4-0) en Ligue 1 samedi et l'Istanbul Basaksehir (2-0) en Ligue des Champions mercredi, le Brésilien a été aligné dans l'entrejeu, avec Danilo Pereira titularisé en défense centrale.

Marquinhos n'a pas vraiment convaincu…

Et pourtant, malgré la sortie du technicien allemand, l'utilisation de Marquinhos à ce poste continue de susciter des débats. Il faut dire que l'ancien joueur de l'AS Roma, tout juste de retour de blessure, n'a pas franchement convaincu au milieu de terrain sur les deux derniers matchs. «En revanche, quand Tuchel déclare à la fin de la rencontre qu'il ne comprend pas le débat sur la présence de Marquinhos au milieu, j'ai envie de lui demander s'il a vu le match», a lancé le consultant de Canal + Pierre Ménès.

«Le Brésilien, dont je ne suis d'ailleurs pas persuadé qu'il soit à 100% physiquement après avoir vu ses replis défensifs en trottinant – cela ne lui ressemble pas du tout -, a été effroyable au milieu du début à la fin. Il y a beaucoup de choses à régler au sein du club parisien et rien n'incite à l'optimisme pour la suite de cette phase de poules», a-t-il continué.

Erding déplore un gâchis

De son côté, l'ancien Parisien Mevlut Erding partage cet avis. Pour le Turc, Marquinhos doit incarner le nouveau patron de la défense centrale du PSG après le départ en fin de contrat de Thiago Silva, désormais à Chelsea. «C'est du gâchis ! Marquinhos doit être le patron de cette équipe, mais en défense. C'est là qu'il est leader. Au milieu, il perd de son influence. Je ne comprends pas ce choix de Thomas Tuchel. Il pouvait le justifier avant pour dépanner, pour bricoler quand il n'y avait pas Danilo Pereira», a jugé Erding pour L'Equipe.

«Marquinhos a paru encore en manque de repères, surtout en première période. Il aura le leadership de cette équipe mais en défense centrale. C'est lui qui incarne la relève de Thiago Silva dans tous les domaines», a-t-il terminé. Sous les ordres de Tuchel, il va pourtant falloir s'habituer à voir Marquinhos dans l'entrejeu…

Que pensez-vous de l'utilisation de Marquinhos dans l'entrejeu au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/10/2020 à 17h14
Ça a fait le BUZZ actuellement