le 30/10/2020 à 09h28

Lille : David, ça commence à faire long...

Jonathan David n'a pas encore marqué avec Lille
Achat record de Lille, Jonathan David n'a toujours pas marqué sous ses nouvelles couleurs. L'attaquant international canadien a manqué un penalty contre le Celtic (2-2), jeudi en Ligue Europa.

Il n'est pas facile de faire oublier Victor Osimhen. Auteur de 18 buts en 38 matchs avec Lille la saison dernière, l'attaquant nigérian vendu à Naples pour 81,3 millions d'euros n'a pas encore été remplacé sur le terrain. Le LOSC a pourtant déboursé 31,5 M€ pour s'offrir Jonathan David, mais ce dernier ne parvient pas à justifier cet achat record.

Arrivé chez les Dogues avec l'étiquette de jeune crack, lui qui sortait d'une saison à 23 buts avec La Gantoise, le natif de Brooklyn n'a pas encore lancé son aventure nordiste. Après dix matchs, l'international canadien n'a toujours pas marqué de but ni délivré la moindre passe décisive. Et son penalty manqué contre le Celtic (2-2), jeudi en Ligue Europa, ne va pas améliorer sa confiance.

C. Galtier - «une pression supplémentaire»

«Il obtient le penalty, je n'ai aucun reproche à lui faire sur le fait qu'il veuille le tirer. Malheureusement, il est arrêté par le gardien et ça va ajouter quelque chose en plus de la part des médias mais aussi une pression supplémentaire sur lui» , a déclaré son entraîneur Christophe Galtier après la rencontre.

«Il a été intéressant dans ses prises de balle et dans ses déplacements, note le coach lillois. Mais un attaquant, on lui demande de marquer des buts. S'il avait marqué son penalty, il aurait fait une bonne période.» Malgré la mauvaise passe de son joueur, Galtier reste confiant : «Il va marquer.» Reste à savoir quand. Et si son entraîneur continuera à le soutenir et à lui faire confiance si ce mutisme se prolonge au cours des prochaines semaines.

Comment jugez-vous le début de saison de David ? Est-ce un flop ou a-t-il juste besoin de temps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 30/10/2020 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement