Quelques mots peuvent parfois mettre le feu à un vestiaire. Très critique envers son coéquipier Vinicius Jr contre Mönchengladbach (2-2), mardi en Ligue des Champions, Karim Benzema s'est chargé d'éteindre le début d'incendie. Car les propos de l'attaquant de 32 ans ont déclenché une grosse polémique cette semaine.
Lors d'un échange avec Ferland Mendy à la mi-temps, KB9 estimait que le Brésilien faisait «n'importe quoi» . «Frère, je joue pas avec, la vie de ma mère. Il joue contre nous» , aurait-il dit au latéral gauche, d'après la dernière version de RMC Sport, qui contredisait le fait qu'il avait demandé à son compatriote de ne plus adresser le ballon à l'ailier brésilien. Une nuance qui a son importance, même si cela n'a pas calmé les médias espagnols.
Une discussion sereine
Face à l'ampleur de cette affaire en Espagne, Benzema a donc décidé de clarifier les choses avec Vinicius Jr lors de la séance d'entraînement de jeudi, explique Marca. Et la discussion a été saine puisque les deux hommes étaient d'accord pour ne pas donner trop d'importance à un évènement qui s'est produit dans un moment de tension, alors que leur équipe était menée au score. L'Auriverde a donc accepté les explications du Français, avec lequel il entretient une très bonne relation.
Comme l'explique le quotidien espagnol, Benzema a toujours donné des conseils à son jeune coéquipier depuis son arrivée dans le groupe professionnel. Vinicius Jr a également souvent souligné les efforts de l'ancien Lyonnais pour l'aider et ne souhaite pas que leur relation se détériore. Ils ont d'ailleurs profité de cette discussion pour évoquer les choses à améliorer afin de mieux se comprendre sur le terrain. Affaire classée, donc.
Et vous, quel est votre avis sur le niveau de Vinicius Jr ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …