le 30/10/2020 à 13h54

Mercato : pour Dybala, le Real Madrid vise un échange XXL !

Et si Paulo Dybala prenait la direction du Real Madrid ?
En quête d'un nouvel attaquant pour épauler Karim Benzema, le Real Madrid souhaiterait revenir à la charge pour le joyau de la Juventus Turin, Paulo Dybala. Avec une opération très alléchante.

C'est un secret de polichinelle, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane aimerait disposer d'un nouvel attaquant pour accompagner le trop esseulé Karim Benzema.

Déçu du rendement de Mariano Diaz et de Luka Jovic, le technicien français validerait en interne les pistes Erling Håland (Borussia Dortmund) ou Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), tout en étant conscient qu'il faudra se montrer patient pour tenter de les attirer. Mais Zidane dispose aussi d'une nouvelle option.

Isco et Vinicius contre Dybala ?

D'après le média Calciomercato, le Real Madrid pense aussi à Paulo Dybala (26 ans), le phénomène de la Juventus Turin. Dans cette opération, les Merengue auraient même établi leur plan d'action et songeraient à proposer un échange, dès janvier, en incluant leur milieu offensif Isco (28 ans) et l'ailier Vinicius Junior (20 ans) !

L'opération ne s'annonce pas facile, mais elle ne paraît pas impossible avec des cibles de longue date. Car si l'Argentin a déjà vu son nom associé à la Maison Blanche au cours des dernières années, la Vieille Dame avait elle tenté de recruter Isco lors du dernier mercato estival.

Un échange positif pour les deux clubs

En clair, les deux clubs pourraient trouver leur compte en remplaçant des joueurs indésirables, du moins pas indiscutables aux yeux de leurs coachs, par des cibles de choix. De plus, en attirant un Dybala qui s'impatiente à force d'attendre une prolongation de contrat de la part de la Juventus, le Real pourrait soigner ses maux offensifs.

Quant à la Juve, elle apporterait dynamisme et inspiration offensive à son attaque avec la pépite Vinicius et le meneur de jeu Isco. Rien n'indique qu'une telle opération ne sera bouclée mais, sur le papier, un tel échange aurait le mérite d'être prometteur. A condition que les deux clubs s'accordent au préalable sur le volet financier.

Un échange Dybala contre Isco et Vinicius, une idée ingénieuse du Real Madrid ? Qui de la Maison Blanche ou de la Juventus réaliserait la meilleure affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 30/10/2020 à 13h54
Ça a fait le BUZZ actuellement