le 30/10/2020 à 19h34

PSG : Tuchel, son énorme coup de gueule sur un calendrier infernal !

Thomas Tuchel doit composer sans de nombreux joueurs.
Confronté à de très nombreuses blessures depuis le début de la saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a déploré le rythme imposé aux joueurs. Le technicien allemand n'a pas caché son inquiétude pour la suite de cet exercice.

Marco Verratti, Leandro Paredes, Julian Draxler, Mauro Icardi et Neymar. Voici la liste des joueurs blessés pour le Paris Saint-Germain avant le déplacement à Nantes samedi en Ligue 1. Depuis le début de la saison, le club de la capitale n'est pas épargné par les blessures.

Il faut dire que le champion de France en titre a rapidement enchaîné entre la fin du Final 8 de la Ligue des Champions fin août et la reprise des compétitions pour l'exercice 2020-2021 début septembre.

Tuchel pousse un coup de gueule

Pour ne rien arranger, le rythme imposé au PSG, et aux autres formations engagées en Coupe d'Europe, est infernal avec des matchs tous les trois jours pour se recaler au niveau du calendrier. Devant les médias ce vendredi, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a poussé un vrai coup de gueule. «On va tuer les joueurs, c'est ce que j'ai toujours dit», a fustigé le technicien allemand.

«On va les tuer parce qu'il y a une grande relation entre préparation et performance. Et récupération. Au football, les meilleurs jouent toujours pour leur pays pendant la trêve, ils effectuent des voyages supplémentaires. C'est trop, selon moi. Car on n'a pas de phase pour vraiment récupérer, ni pour se préparer. Dans le sport, il n'y a pas de secret. Sans préparation, tout est plus fragile, plus difficile à gérer», a assuré Tuchel.

L'Allemand ne cherche pas une excuse

Le coach du PSG tient-il ce discours pour se dédouaner par rapport à un début de saison mitigé dans le jeu ? «Ce n'est pas une excuse, c'est la vérité. Nous sommes rentrés dans la nuit mercredi, c'est le deuxième jour après un match et on ne fait presque rien. On fait un peu de récupération et un entraînement avec les gars qui ont moins joué cette semaine. Et demain on prend l'avion pour jouer un autre match en Ligue 1», a-t-il continué.

«Vous le savez bien, on perd un joueur à chaque match. Cela ne concerne pas que le PSG. On peut regarder Liverpool, Manchester City, le Bayern Munich, c'est pour tout le monde pareil. Si on continue comme cela, il n'y aura plus de joueurs», a terminé Tuchel. Un véritable cri du coeur par rapport à une situation qui devient préoccupante…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 30/10/2020 à 19h34
Ça a fait le BUZZ actuellement