le 01/11/2020 à 12h56

Barça : poussé vers la sortie, Bartomeu accuserait Neymar !

Accusé par Josep Maria Bartomeu, Neymar risque d'en rire...
Visé par une motion de censure, Josep Maria Bartomeu a été contraint de démissionner. L'ancien président du FC Barcelone a payé ses nombreuses erreurs ces dernières années. A moins que Neymar soit en réalité le principal responsable de sa sortie…

Quatre matchs consécutifs sans victoire en Liga, ça commence à faire beaucoup pour un FC Barcelone mal en point, et pas seulement sur le terrain. La situation est sans doute plus chaotique en interne, où le club catalan a dû élire un président intérimaire en pleine saison.

Le Parisien jugé responsable

Pour rappel, Josep Maria Bartomeu, visé par une motion de censure, s'est senti contraint de présenter sa démission. L'ancien patron du Barça a fini par payer les nombreuses erreurs commises ces dernières années. A moins que Neymar soit en réalité le principal responsable de sa sortie…

Ce serait effectivement la version du dirigeant et de ses collaborateurs. Selon les informations du média OK Diario, le clan Bartomeu estime que la mauvaise période a commencé à partir du départ forcé de l'attaquant au Paris Saint-Germain à l'été 2017. La séparation de la «MSN» avait cassé une certaine dynamique sportive et entraîné, selon lui, les fiascos contre la Roma, Liverpool et le Bayern Munich en Ligue des Champions.

L'après-Neymar a coûté cher

Et pour cause, le Barça a dépensé des sommes folles pour tenter de remplacer Neymar, sans succès. Les Blaugrana avaient d'abord misé 105 M€ (hors bonus) sur Ousmane Dembélé, avant d'arracher Philippe Coutinho à Liverpool pour 120 M€ (hors bonus). Soit le même montant dépensé pour faire sauter la clause libératoire d'Antoine Griezmann à l'Atletico Madrid. A croire que Neymar est responsable de ces erreurs de casting…

En tout cas, le club catalan, qui a aussi constaté une baisse de ses recettes marketing après le départ du Parisien, a tout fait pour le récupérer l'année dernière, là encore en vain. Ce qui aurait terni l'image du Barça et agacé Lionel Messi. D'où les envies d'ailleurs de l'Argentin et la motion de censure qui a suivi. Tout ça à cause de Neymar donc. On en oublierait presque que Bartomeu s'est enfoncé tout seul, notamment avec l'affaire du «Barçagate» visant à discréditer ses opposants…

Que pensez-vous de l'accusation de Josep Maria Bartomeu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 01/11/2020 à 12h56
Ça a fait le BUZZ actuellement