le 14/11/2007 à 21h36

Savinaud : "J'écoute Vanessa Paradis !"

Après s'être confié sur sa passion du football hier, Nicolas Savinaud a aujourd'hui accepté de nous laisser entrer dans sa vie hors des pelouses. Aussi à l'aise face à nos questions décalées qu'il est serein en défense, ce Nantais de toujours s'est livré sans souci, et avec le sourire en prime !

Chaque semaine, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» (qui se prononcent les trente-sissssssss) sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté privé.

Très marqué par la descente en Ligue 2 avec Nantes la saison dernière, Nicolas Savinaud tente de reprendre du plaisir du côté de Guingamp. Formé à l'école nantaise, il nous ouvre en grand les portes de sa vie privée !

1/ Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

Je rentre peinard chez moi. Ou alors cela m'arrive d'aller boire une bière avec des collègues. Mais c'est vrai que c'est quand même plus facile de sortir quand tu gagnes donc comme ça n'arrive pas souvent en ce moment, c'est plutôt calme point de vue sorties (rires)… Mais de façon général, je sors quand même beaucoup moins qu'avant.

2/ Ta meilleure émission TV ?

C'est «Le grand journal» , sur Canal+. J'adore cette émission !

3/ Ton film préféré ?

Il y en a pas mal mais si tu n'en veux qu'un, alors ce sera «Pulp Fiction» . J'ai dû le voir 50 fois mais je ne m'en lasse jamais. En plus, la bande originale est terrible.

4/ Ton plat préféré ?

Les lasagnes. Non, je ne me les fais pas moi-même, il vaut mieux (rires) !

5/ Le groupe (ou la musique) qui te fait vibrer ?

En ce moment, je suis à fond sur Vanessa Paradis. Ouais, c'est ça, elle vient de sortir son nouvel album. Et comme elle a bossé avec M dessus et que j'adore M, je me suis laissé tenté et j'ai bien fait, je te conseille de l'écouter.

6/ Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?

Putain tu as de ces questionsÂ… On va dire diplomate. Pourquoi ? Mais je n'en sais rien moi (rires) !

7/ T'es plutôt PES ou Poker ?

Plutôt télé (rires). La playstation, ce n'est vraiment pas mon truc, trop vieux peut-être (rires)…

8/ Tu roules dans quoi comme voiture ?

Une Audi A3.

9/ Comment vis-tu ta notoriété dans la rue ?

De ce point de vue là, je n'ai pas à me plaindre. C'est cool, que ce soit à Nantes ou maintenant ici à Guingamp, je n'ai jamais eu le moindre souci. Et puis tu sais, il y a quand même pire que de se faire arrêter dans la rue pour s'entendre dire qu'on est génial (rires) !

10/ La plus grosse bêtise que tu ais faites en tant que gamin ?

Je me souviens d'une fois où j'avais allumé les murs en crépi de la maison avec de la terre. Pourquoi ? ¨Pour voir ce que cela faisait (rires) ! Et bien le résultat, c'est que la terre s'est incrustée dans les murs (rires) ! Ouais, j'ai ramassé sévère après (rires) !

11/ Ce que tu regardes en premier chez une femme ?

Ce qui ne se voit pas. Pas mal hein ? (rires) Et après ça, je vais regarder l'allure générale, les fesses, les seins, le visage, du classique quoi ! Et toi, tu mates quoi ?

12/ La plus jolie femme du monde à tes yeux ?

Il y en a un bon paquet… Halle Berry ! Je l'adore ! Tout le monde te dit Monica Bellucci ? Bah d'un autre côté, ils n'ont pas tort les mecs quand même, elle est pas mal la demoiselle (rires).

13/ Zidane dominait le football par son aisance technique. Quelle est ta technique de drague qui marche à tous les coups ?

Ou la la la, aucune technique de drague moi, beaucoup trop timide pour ça ! Comment je faisais ? Et bien quand je voulais vraiment sortir avec une nana, je prenais sur moi et je faisais l'effort d'aller la voir, ce que font tous les timides quoi !

14/ Au lit, tu es plutôt meneur de jeu à la Zidane ou tu temporises à la Karembeu ?

Moi je fais ce que veut ma partenaire ! (rires) Je suis un mec sympa quoi !

15/ A quel âge ta première fois ?

Je devais avoir 16 ou 17 ans je penseÂ… Bon souvenir non, c'est un souvenir on va dire (rires) ! Non, plus de nouvelles de la fille, tu t'en doutesÂ…

16/ Le plus joli cadeau fait à une femme ?

C'est mon fils chéri, qui a un an maintenant.

17/ Ton plus gros défaut qu'on te reproche souvent ?

C'est l'impatience. Je dois l'avouer, c'est vraiÂ…

18/ Tu fais quoi ce soir ?

Alors là, je n'en sais rien du tout ! Je vais regarder s'il y a un truc de bien à la télé et sinon, ce sera soirée DVD !

Si vous avez raté la première partie, cliquez ici !

Formé à Nantes, Nicolas Savinaud est resté fidèle à son club tout au long de sa carrière. Mais l'été dernier, peu en phase avec ses dirigeants, ce Canari pure souche a préféré faire ses valises, direction Guingamp. Depuis le début de la saison, il a marqué 4 buts en 16 titularisations.

Par Julien Lambert, le 14/11/2007 à 21h36
Ça a fait le BUZZ actuellement