le 02/11/2020 à 15h43

Real : Zidane veut reconquérir l'Europe !

Le dernier titre de Zidane en C1 remonte à 2018.
Malgré des résultats négatifs face au Shakhtar Donetsk (2-3) et Mönchengladbach (2-2) lors des deux premières journées de Ligue des Champions, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane veut à nouveau remporter la coupe aux grandes oreilles. Et cela passe par une «finale» contre l'Inter Milan dès ce mardi…

Une finale. Zinédine Zidane n'avait qu'un seul mot à la bouche pour parler de la réception de l'Inter Milan ce mardi (21h), dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Il faut dire qu'après deux matchs, la Maison Blanche pointe à la 4e place du groupe B avec un tout petit point suite à la défaite concédée à domicile contre le Shakhtar Donetsk (2-3) et au nul arraché sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach (2-2). Une situation plus qu'inquiétante…

Pour Zidane, il n'y a pas de «petites équipes»

«Demain, on retrouve l'Inter, une équipe physique qui joue très bien au football. Pour nous, c'est une finale, et on la jouera ainsi. Il faut dire qu'à Madrid, il y a une finale à jouer par jour. Chaque match est une finale. Là, il y a trois points en jeu et on compte bien les prendre. Je ne pense pas à ce que pourrait signifier une défaite demain, seulement à gagner», a rappelé en conférence de presse celui qui a récemment sauvé sa tête en remportant le Clasico face au FC Barcelone (3-1).

Dans le fond, Zidane est dans le vrai lorsqu'il parle de finale. Car le Real n'aura pas le droit à la défaite face à l'autre «favori» du groupe, actuellement troisième avec deux points, même si le technicien français a réfuté ce terme. «Je crois que le football est toujours plus égalitaire en Europe. Il n'y a plus de petites équipes, c'est toujours plus difficile, et donc toujours plus bon», a ajouté ZZ, qui dispose toutefois d'un effectif qualitativement inférieur à celui qui avait soulevé la C1 pendant trois ans (2016, 2017 et 2018).

Z. Zidane : «on aspire à gagner la C1 à nouveau»

La question a d'ailleurs été posée à l'ancien numéro 10. Le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus Turin n'explique pas tout, alors pourquoi un tel coup d'arrêt pour la Maison Blanche après 2018 ? «Est-ce qu'on a perdu de notre pouvoir sur la scène européenne ? Chacun a son avis», a sèchement répondu Zidane, dont la première élimination en C1 dans le rôle de coach remonte d'ailleurs à août dernier, à l'occasion des huitièmes de finale contre Manchester City (1-2, 1-2).

Une sensation qu'il ne veut pas connaître dès la phase de poules cette saison, et qu'il ne souhaite d'ailleurs plus connaître du tout. «La saison passée, nous n'avons pas gagné la C1. Mais ça revient dans nos têtes cette saison. On aspire à la gagner à nouveau, peu importe ce qu'il se dit autour», a conclu le technicien madrilène. Pour cela, il n'existe qu'une seule formule : 10 «finales» à gagner, avant l'ultime à Istanbul au mois de mai…

D'après vous, le Real Madrid a-t-il une chance de remporter la Ligue des Champions cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 02/11/2020 à 15h43
Ça a fait le BUZZ actuellement