le 02/11/2020 à 20h52

OM : critiqué avant Porto, Payet préfère répondre sur le terrain

Dimitri Payet sera attendu au tournant à Porto.
Critiqué ces dernières semaines, Dimitri Payet ne s'est pas caché en conférence de presse. Le milieu offensif de l'Olympique de Marseille assume son mauvais début de saison et espère apporter une réponse convaincante face à Porto mardi (21h) en Ligue des Champions.

«Ce sont nos deux dernières chances pour rêver d'une qualification.» Après les défaites contre l'Olympiakos (1-0) et Manchester City (0-3) en Ligue des Champions, le calcul est simple pour André Villas-Boas.

L'entraîneur sait que l'Olympique de Marseille n'a pas le droit à l'erreur dans la double confrontation contre le FC Porto. Le Portugais attend donc une réaction, notamment de la part de son maître à jouer.

Payet fait profil bas

On parle bien sûr de Dimitri Payet (33 ans) qui a souvent déçu depuis le début de la saison. Mais le milieu offensif, peu épargné par les critiques sur sa méforme, ne s'est pas caché en conférence de presse et a accepté les commentaires négatifs dont il fait l'objet.

«Je pense que la critique fait partie du jeu, a réagi le Réunionnais. Forcément, quand on est un peu moins bon, il faut savoir l'accepter, se remettre en cause, chose que je fais personnellement. Je sais qu'il n'y a que le travail pour faire en sorte d'être plus performant, plus décisif.» Moins offensif que d'habitude face aux médias, Payet a choisi la sobriété. Le Marseillais réserve apparemment sa vraie réponse pour le match au Portugal mardi (21h). Du moins s'il est aligné.

Le Réunionnais en meilleur forme ?

Car sa présence dans le onze n'est plus une évidence depuis que Villas-Boas ne l'a pas titularisé face aux Mancuniens la semaine dernière. Un choix forcément difficile à avaler. «Je suis quelqu'un qui aime jouer ce genre de match. J'étais déçu de ne pas jouer ce match-là, a reconnu l'ancien Stéphanois. Une stratégie a été mise en place par le coach. Il faut respecter ses choix.»

Chez les Dragons, Payet tiendra quand même à prouver que son coach a eu tort de ne pas le titulariser lors d'un grand rendez-vous européen. D'autant que l'international français l'assure, il se sent «de mieux en mieux» à l'approche de cette rencontre capitale pour la suite de la saison. Cela tombe bien, l'OM aura besoin d'un Payet en meilleure forme pour battre l'équipe de Sergio Conceição. Le meneur de jeu se sait donc attendu au tournant.

Selon vous, Dimitri Payet va-t-il réussir une bonne performance à Porto ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 02/11/2020 à 20h52
Ça a fait le BUZZ actuellement