le 02/11/2020 à 22h53

Sassuolo : beaucoup plus d'exigence en Italie, Lopez s'éclate !

Maxime Lopez a ouvert son compteur avec Sassuolo.
Non retenu par l'Olympique de Marseille, Maxime Lopez a dû quitter son club formateur à contrecoeur. Mais le milieu de terrain a vite retrouvé le sourire à Sassuolo, où les méthodes de l'entraîneur Roberto De Zerbi l'ont déjà séduit.

Maxime Lopez lancé en profondeur, et qui réalise un petit festival dans la défense adverse, avant de tromper le gardien avec sang-froid… C'est du jamais vu à l'Olympique de Marseille.

Preuve que le milieu de 22 ans se lâche sous ses nouvelles couleurs. Il faut dire que la surprenante équipe de Sassuolo pratique un jeu adapté à son profil.

Lopez avec un autre «loco»

Ce n'est pas un hasard si l'entraîneur Roberto De Zerbi a poussé pour la conclusion de son prêt avec option d'achat. «Je l'ai pris parce qu'il est bon, il sait jouer au football et a vécu une centaine de matchs avec Marseille au Vélodrome, il sait jouer face à une pression importante» , a encensé le technicien après le premier but de sa recrue à Naples (0-2) dimanche.

Du coup, Lopez s'éclate chez l'actuel 2e de Serie A. Et ce malgré un quotidien totalement chamboulé par un coach particulièrement pointilleux. Peut-être même aussi «loco» qu'un certain Marcelo Bielsa, son ancien entraîneur à l'OM. «Le coach De Zerbi me fait un peu penser au coach Bielsa dans le détail. C'est un fou du détail, a comparé le relayeur sur les ondes de RMC. On fait pas mal de tactique à l'entraînement et il est vraiment à cheval sur le détail, il faut que tout soit précis.»

La rigueur italienne

« Du travail sur les points forts et les points faibles de l'adversaire ? Exactement. Et même sur nous, il veut que les mouvements soient faits au détail parce qu'il sait que si on le fait bien, on va se sortir de situations» , a expliqué l'ancien Marseillais. Autant dire que les séances sont beaucoup plus difficiles qu'à la Commanderie. «Complètement ! Honnêtement, c'est surtout la rigueur qui est plus importante» , a insisté celui qui a pour le moment disputé 3 matchs en Serie A.

«Avec le coach Villas-Boas, l'entraînement était quand même intense et assez long. Mais ici en Italie, on peut arriver à l'entraînement à 13h et rentrer chez nous à 20h presque, a raconté le natif de Marseille. C'est-à-dire que le coach ne dit pas : « bon aujourd'hui, on fait une heure et demie.» Un exercice peut durer 45 minutes ou une heure parce qu'il n'a toujours pas ce qu'il veut. C'est une rigueur et les Italiens ont ça dans la peau dans tout ce qui est leadership. Cela fait un mois que je suis là et je commence à me l'inculquer. » Au vu de son potentiel, on ne serait pas surpris de le voir progresser dans les prochains mois.

Selon vous, Maxime Lopez va-t-il réussir dans le championnat italien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 02/11/2020 à 22h53
Ça a fait le BUZZ actuellement